Samsung travaillerait sur un Galaxy S8 Mini

Samsung n’en aurait pas fini avec son dernier flagship. La marque coréenne serait en effet en train de travailler sur un Galaxy S8 Mini. Le lancement pourrait d’ailleurs survenir avant la fin de l’année.

Le constructeur coréen a toujours eu une certaine propension à décliner ses téléphones haut de gamme en un nombre improbable de modèles différents. Le Galaxy S8 ne déroge bien évidemment pas à la règle. Outre le fait de proposer aux mobinautes deux modèles différents, la firme serait également en train de préparer une version durcie de son téléphone.

Galaxy S8 Mini

Une version qui a d’ailleurs été certifiée par la FCC durant le week-end.

Un Galaxy S8 Mini en vue ?

Toutefois, ce ne serait pas suffisant à ses yeux et elle envisagerait ainsi de produire une troisième déclinaison dans un avenir proche, une déclinaison plus compacte et dotée d’un prix plus attractif.

Le Galaxy S8 Mini serait en effet un peu plus petit que les modèles actuellement disponibles sur le marché et il serait ainsi doté d’un écran borderless de 5,3 pouces avec un encombrement proche des 4,7 pouces.

La dalle conserverait le même format et elle tendrait ainsi vers les 18,5:9.

Moins puissant que ses camarades, le terminal ne devrait pas avoir droit à un Snapdragon 835 et il pourrait ainsi se contenter d’un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage devrait être divisé par deux et tomber ainsi à 32 Go, toujours extensibles par le biais d’une carte micro SD. Le module photo principal ne changerait pas en revanche et il reposerait toujours sur un capteur de 12 millions de pixels assorti d’une optique ouvrant à f/1.7, avec la technologie Dual Pixel incluse.

Un terminal plus compact et moins puissant

La source à l’origine de cette rumeur ne donne pas plus de détails sur la fiche technique, mais elle évoque tout de même la présence d’un scanner rétinien. L’appareil hériterait donc des fonctions biométriques des modèles de base.

La source à l’origine de cette information évoque enfin un lancement progressif. Le Galaxy S8 Mini devrait ainsi viser le marché coréen en premier lieu avant de s’étendre au reste du monde. Il faut néanmoins noter que ces déclarations ne s’accompagnent pas de l’ombre d’une preuve et elles sont donc à prendre avec distance et précaution.