Samsung travaillerait sur un haut parleur connecté sous Bixby

En ce moment, les entreprises œuvrant dans le domaine des nouvelles technologies ne cessent de repousser leur limite pour s’attirer les faveurs des consommateurs. Aujourd’hui, les feux des projecteurs sont tournés vers le géant Samsung. Après Apple et Amazon, un rapport de Bloomberg prévoit que ce sera au tour de la firme coréenne d’annoncer la sortie d’un nouveau speaker intelligent qui fonctionnera sous Bixby, l’assistant virtuel de Samsung créé en avril 2017.

D’après Bloomberg, la branche Samsung Electronics Co. envisagerait de sortir ce nouveau produit vers la moitié de l’année 2018. Pour promouvoir la sortie de ce haut-parleur connecté, le groupe aurait d’ores et déjà affirmé que le gadget serait équipé d’une intelligence artificielle supérieure à celles de Google Assistant et d’Amazon Alexa.

Ce produit pourrait être disponible sur différent marché. Le rapport de Bloomberg prévoit un prix de vente avoisinant les 200 dollars.

Un speaker nouvelle génération

D’après les prévisions de Bloomberg, ce speaker promettrait une qualité audio irréprochable. En dehors de cela, ce gadget pourrait également permettre aux utilisateurs de commander les dispositifs connectés au sein de leur foyer.

Le haut-parleur intelligent serait capable de contrôler à distance la lumière de la maison ou les systèmes de verrouillage du domicile. Le produit fonctionnerait en synchronisation avec les smartphones Samsung Galaxy, les télévisions et les autres appareils du géant coréen. Actuellement, l’équipe de la marque testerait un premier prototype du produit dont la taille se situerait entre le dernier Echo d’Amazon et le HomePod d’Apple.

Un marché florissant

Pour l’instant Samsung n’a pas fait d’annonce officielle concernant la sortie de ce speaker. La marque prendrait le temps de peaufiner les fonctionnalités de l’appareil. Selon Bloomberg, Samsung plancherait notamment sur l’amélioration des capacités audio du speaker pour permettre un contrôle des recherches web via le gadget nouvelle génération.

Si ce projet vient à se concrétiser, cela prouverait la volonté de Samsung à étendre son emprise sur un marché en pleine expansion. Si les premiers pionniers en matière de speakers intelligents sont Amazon et Google, aujourd’hui le marché est en voie de connaitre une véritable explosion.

D’après Gartner, ce marché représentera 3,5 milliards de dollars d’ici 2021 alors qu’en 2016, le chiffre était de 720 millions de dollars. Si le prix de vente annoncé par Bloomberg s’avère juste, Samsung aurait choisi de miser sur un meilleur rapport qualité/prix pour bousculer la hiérarchie.

Mots-clés bixbyrumeurssamsung