Samsung travaillerait sur un mode portrait pour le Galaxy S8

Samsung a attendu le Galaxy Note 8 pour proposer à ses clients un mode portrait capable de générer de beaux flous d’arrière-plan, mais le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ devraient eux aussi bientôt avoir droit à une telle fonction si l’on en croit le service client de la marque coréenne.

Samsung a choisi d’équiper sa toute dernière phablette d’un module photo composé de deux optiques et de deux capteurs.

Galaxy S8 Active UA

La pièce reprend l’architecture du LG G6 ou même du OnePlus 5 et elle se compose ainsi d’un grand-angle doté d’une grande ouverture d’un côté et d’un téléobjectif 2x de l’autre.

Samsung aurait-il l’intention d’équiper le Galaxy S8 d’un mode portrait ?

Grâce à cette architecture, le Galaxy Note 8 permet de zoomer dans une scène avec un minimum de perte et il est également capable de générer des flous d’arrière-plan très naturels au travers de son fameux mode portrait.

Cette fonction, on l’a retrouve sur la plupart des téléphones dotés d’un module photo double, mais ces derniers ne sont pas les seuls à bénéficier d’une telle fonction puisque le Pixel 2 et le Pixel 2 XL propose également un mode de prise de vue similaire basé sur de puissants algorithmes.

Google est en effet passé maître dans l’art subtil et délicat du traitement d’image et il a bien évidemment fait bénéficier ses derniers téléphones de tout son savoir-faire en la matière.

Une réponse à nuancer

Passablement agacé par cette débauche de puissance, le propriétaire d’un Galaxy S8 a donc pris sa plus belle plume pour contacter le service client et pour lui demander si l’entreprise coréenne avait dans l’idée de proposer un mode de prise de vue de ce type sur son téléphone.

Contre toute attente, un conseiller a répondu par l’affirmative. Ou presque.

Si ce dernier a indiqué que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ne proposaient pas un mode de ce type à l’heure actuelle, il a également laissé entendre qu’il espérait en voir arriver un avec le prochain firmware de ces téléphones.

Samsung n’a pas encore communiqué officiellement sur cette question en revanche, et les propos de ce conseiller sont donc à prendre avec une certaine distance.