Samsung travaillerait sur une technologie permettant d’amplifier les basses

Samsung a déposé une marque suggérant qu’elle développe une technologie qui a pour but d’améliorer les basses de ses produits. La firme cherche donc enfin à mieux répondre aux exigences des audiophiles.

Contrairement à ses concurrents chinois, Samsung tend à privilégier les aigus par rapport aux basses. Or, certains utilisateurs n’apprécient pas cette configuration audio, d’autant que les appareils de la marque possèdent une puissance suffisamment élevée pour proposer un son plus grave. Conscient de cette réalité, le géant sud-coréen de l’électronique travaille apparemment sur une technologie garantissant une meilleure expérience audio grâce à des basses plus profondes.

C’est en tout cas ce que laisse croire un récent dépôt de marque auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. Comme le note Sammobile, Samsung a déposé une marque répondant au terme « Samsung Bass Booster ».

Étant donné qu’il s’agit d’un simple dépôt, les détails sur la fonctionnalité à venir ne sont pas encore connus. Toutefois, le nom de la marque indique clairement que nous avons affaire à une technologie visant à amplifier les basses.

Une technologie qui devrait profiter à un grand nombre de produits

Samsung devrait pouvoir mieux répondre aux attentes des audiophiles en faisant en sorte que ses appareils offrent un niveau de fréquences basses plus élevé. En effet, certains contenus audio sont beaucoup plus sensibles aux graves qu’aux aigus par rapport à d’autres.

Ce qui est également intéressant, c’est que le document mentionne l’intention de la firme d’adopter la technologie Samsung Bass Booster sur un grand nombre d’appareils. D’après celui-ci, la marque sera utilisée avec des haut-parleurs audio, amplificateurs audio, casques, écouteurs et bien d’autres équipements audio.

Un paramètre pour Dolby Atmos ?

On ne sait pas encore si Samsung prévoit d’utiliser la marque Bass Booster de façon indépendante. Certaines rumeurs avancent une intégration de la technologie à la norme Dolby Atmos.

Dans les deux cas, les utilisateurs ne manqueront pas d’apprécier cette amélioration prévue par le constructeur. Force est effectivement de constater que comme l’affichage, le son est un élément essentiel garantissant la qualité de l’expérience multimédia.

Mots-clés samsung