Samsung : trois nouveaux mobiles sous Bada 2.0

Et oui, nous allons encore parler de téléphonie mobile… Je sais, à force, ça devient une habitude. Cela dit, cette fois il n’est pas question de l’iPhone 5 ou du dernier mobile double coeur sous Google Android, mais plutôt d’une plateforme peu connue et éditée par Samsung. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à Bada. Car en effet, on vient tout juste d’apprendre que le constructeur coréen allait profiter de l’IFA 2011 pour dévoiler trois nouveaux mobiles sous Bada 2.0 : le Wave 3, le Wave M et le Wave Y. Yep, à ce niveau là ce n’est plus une vague, c’est carrément un tsunami.

Samsung : trois nouveaux mobiles sous Bada 2.0

Respectant à la lettre sa nouvelle nomenclature, Samsung a donc affublé ses trois nouveaux mobiles de jolies lettres. Oui enfin sauf pour le premier mais c’est parfaitement normal (ou pas, allez savoir) puisque ce dernier va officier sur le haut de gamme. Le Wave 3 proposera ainsi un design top chouette en aluminium, un écran Super AMOLED de 4 pouces, un processeur cadencé à 1.4 Ghz, le combo diabolique 3G / WiFi / Bluetooth, un port microSD, une puce aGPS et un capteur de 5 mégapixels avec flash LED. Okay, Samsung aurait pu taper dans les 8 mégapixels mais bon, c’est pas grave.

Le Samsung Wave M, on le sait grâce aux nouvelles dénominations de la firme, visera plutôt le moyen de gamme. Ce mobile sera ainsi équipé d’un écran tactile de 3.65 pouces (non AMOLED, évidemment) offrant une résolution de 320 par 480, un processeur cadencé à 832 Mhz (ils sont très précis les coréens), un capteur de 5 mégapixels, un port microSD et toujours le même combo diabolique que l’on retrouve finalement partout.

Et pour finir, nous avons le… *roulements de tambour*… Samsung Wave Y ! Là, les amis, c’est de l’entrée de gamme, limite il faut le monter soi-même. Cela dit, sur le papier, il reprend quand même la plupart des spécifications techniques du Wave M tout en proposant un écran tactile de 3.2 pouces (même résolution que son grand frère) et un tout petit capteur de 2 mégapixels. Ouais, pareil que sur l’iPhone 3G, sauf que ce dernier est arrivé sur le marché en… 2007.

M’enfin, le bon côté de la chose, c’est que ces trois mobiles embarqueront le tout nouveau service de messagerie instantanée de la firme, à savoir le Samsung ChatON. Trop la classe, hein… Pour finir, on ne sait pas encore quand ces mobiles arriveront sur le marché ni même le prix auquel ils seront proposés mais le voile devrait très logiquement se lever à la fin de la semaine.

Via