Samsung a annoncé son line up pour les téléviseurs de 2021

Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme de téléviseurs 2021 lors du CES virtuel 2021. Parmi les nouveautés présentées par l’entreprise se trouvent deux types de téléviseurs, le premier doté de la technologie Neo QLED et le second, doté de la technologie microLED.

En fait, le Neo QLED est la combinaison entre une nouvelle technologie de rétroéclairage et d’un nouveau système de traitement d’image. Le microLED est, quant à lui, une technologie d’affichage auto-émettrice, semblable à l’OLED mais qui est plus sophistiquée.

Crédits Unsplash

Outre les téléviseurs QLED et microLED, Samsung a également mis à jour sa gamme de téléviseurs LifeStyle et les intéressés pourront d’ores et déjà s’abonner au magasin d’art du téléviseur pour pouvoir accéder à plus de 1.400 œuvres d’art affichables sur le téléviseur.

A quoi devons-nous nous attendre avec les téléviseurs Neo QLED de Samsung ?

Les téléviseurs Neo QLED de Samsung se déclinent en deux modèles : 8K (QN900A) et 4K (QN90A). Ces téléviseurs utilisent la technologie de rétroéclairage Mini LED, composée d’éléments LED individuels plus petits derrière l’écran. Par conséquent, ces téléviseurs peuvent concentrer la lumière sur une zone beaucoup plus petite ce qui promettra un contraste plus élevé. Samsung assure d’ailleurs que cette gamme de téléviseurs est meilleure que l’OLED.

Par ailleurs, ces téléviseurs Neo QLED fonctionneront également avec un nouveau processeur d’image appelé Neo Quantum Processor. Lequel utilise 16 modèles de réseaux neuronaux. Ils offriront un certain nombre de nouvelles fonctionnalités comme une nouvelle Slim One Connect Box, un nouveau système audio avec suivi d’objets et optimisation spatiale, Samsung Health, des modes de jeu en 21 :9 et en 32 : 9, AMD FreeSync Premium Pro, Google Duo et l’Office 365/

Les téléviseurs Samsung MicroLeD seront disponibles dès mars

Quant aux téléviseurs dotés de la technologie microLED, ils se déclineront en deux tailles, 99 pouces et 110 pouces et proposeront une résolution 4K, une vue en écran partagé 4*4 et un son 5.1. Bien qu’elle soit assez similaire à l’OLED, la technologie microLED n’est pas organique et ses pixels ne se dégradent pas avec le temps.

Les modèles de téléviseurs microLED que Samsung lancera cette année seront les premiers à être destiné aux consommateurs. Néanmoins, leur prix, comme le souligne GSMArena, est stratosphérique. Selon On-mag.fr, le téléviseur Samsung MicroLED 110 pouces peut déjà être précommandé pour la modique somme de 170 millions de wons, ou 128.000 euros environ et sera disponible en mars.  

Mots-clés samsung