Samsung : un brevet pour le Galaxy Fold 2 ?

Alors que le Galaxy Fold n’est même pas encore disponible, le Galaxy Fold 2 fait déjà parler de lui. La découverte d’un brevet octroyé à Samsung nous permet d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler le deuxième smartphone pliable de la firme.

Le Galaxy Fold devrait débarquer sur le marché le mois prochain après des mois de retard. Bien que Samsung ait fait face à des problèmes de conception qui ont visiblement été difficiles à résoudre, le constructeur ne compte pas jeter l’éponge de sitôt. Bien au contraire, le Galaxy Fold 2 sera lancé dans le but de mieux répondre aux exigences des consommateurs et d’affronter les concurrents. Comme l’affirme Phonearena, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle a octroyé à Samsung un nouveau brevet relatif à un smartphone pliable.

Ayant été repéré pour la première fois par LetsGoDigital, le document présente un design différent de celui du Galaxy Fold actuel.

Contrairement à ce dernier dont l’écran se replie sur l’axe vertical, le Galaxy Fold 2 devrait se replier sur l’axe horizontal.

Un concept moins cher à produire que le Galaxy Fold

Avec un prix de vente qui dépasse les 2000 dollars, le Galaxy Fold n’est pas un produit conçu pour le grand public. Samsung pourrait cependant revoir le prix à la baisse avec le Galaxy Fold 2 grâce à un design moins cher à mettre en œuvre. Doté d’un écran de 6,7 pouces, le terminal devrait se replier horizontalement et n’aurait apparemment qu’un écran de 1 pouce à l’extérieur.

Alors que le Galaxy Fold actuel mise sur un concept d’affichage comparable à celle d’une tablette, son successeur devrait mettre l’accent sur la portabilité. À noter que la diagonale de 6,7 pouces correspond à celle du Galaxy S10 5G. Une fois plié, le Galaxy Fold 2 sera encore plus petit.

Une sortie en 2020 ?

Samsung n’est pas l’unique constructeur à imaginer ce concept de smartphone pliable qui se replie suivant un axe horizontal. Motorola et Sharp sont aussi de la partie. Concernant le lancement du Galaxy Fold 2, il pourrait intervenir au printemps 2020. L’écran serait d’ailleurs produit en masse à partir de novembre.