Samsung : un clin d’oeil de plus au Galaxy S6

Le Samsung Galaxy S6 a commencé à faire parler de lui l’année dernière, mais les rumeurs et les fuites se sont intensifiés le mois dernier. En l’espace de quelques semaines, nous avons donc vu passer des dizaines et des dizaines de bruits de couloir différents portant sur le design, les caractéristiques ou les spécificités du terminal. Oui, et à présent, c’est le constructeur qui commence à évoquer le nouveau porte-étendard de sa flotte.

Après avoir mis en ligne une première vidéo au début de la semaine, il vient effectivement de remettre le couvert par le biais d’un article publié sur Samsung Tomorrow.

Chargement sans fil Galaxy S6

Samsung vient de confirmer indirectement la présence d’un système de rechargement sans fil sur le Galaxy S6.

Alors bien sûr, ce dernier ne mentionne pas explicitement le Galaxy S6. Ce serait beaucoup trop facile autrement. En réalité, il se concentre surtout sur un sujet très en vogue depuis quelques temps, soit le rechargement sans fil.

Pour Samsung, le rechargement sans fil est une technologie d’avenir

Là, vous allez me dire que vous ne voyez pas le rapport entre cette technologie et le prochain vaisseau amiral de la firme, non ? Plus qu’un simple billet d’humeur, cet article se pose finalement davantage comme une déclaration d’amour. A la coréenne, bien entendu. Samsung indique même qu’il compte poursuivre ses efforts dans ce sens et continuer à investir dans ces technologies pour les intégrer ensuite à ses produits.

De l’aveu même de Seho Park – l’auteur de ce billet, et accessoirement ingénieur pour la division mobile du groupe – le rechargement sans fil est une technologie d’avenir qui a sa place dans tous les secteurs. Il précise d’ailleurs à la fin de son article que les prochains téléphones de la gamme Galaxy permettront aux consommateurs de goûter à tous ses bienfaits.

Il est évidemment très difficile – sinon impossible – de ne pas penser au Galaxy S6. D’autant que cela fait quelques temps qu’on entend dire qu’il pourrait intégrer une technologie de ce type.

Cela n’a l’air de rien mais il ne s’agit pas d’un détail aussi anodin qu’on pourrait le croire. Si le terminal doit réellement intégrer un système de rechargement sans fil, alors il ne pourra pas être affublé d’une coque constituée à 100% de métal. Moralité, il fera peut-être bien la part belle au verre trempé, finalement.

En tout cas, nous en aurons le coeur net dans une quinzaine de jours puisque le Galaxy S6 sera présenté le 1er mars prochain. Et je ne sais pas pour vous mais, perso, j’ai vraiment très hâte de savoir si toutes ces rumeurs reflétaient bien la réalité.