Samsung : un écran de 7,3 pouces pour le smartphone pliable ?

Les rumeurs sur le tout premier téléphone pliable de Samsung circulent maintenant depuis près de cinq ans. Si le produit était initialement prévu pour 2019, le PDG de la division Mobile de la société coréenne a récemment annoncé qu’il risque d’être présenté pas plus tard que cette année. Le PDG n’a donné aucun détail pertinent sur le smartphone. Toutefois, un rapport du média coréen ET News indique pas mal de détails intéressants sur son design et sa forme.

Si les informations annoncées par le média coréen semblent vraies, seule une annonce officielle de la part de Samsung pourra les confirmer.

Galaxy F : image 6

Nous pensons que le premier téléphone pliable de la société sera présenté pendant la Samsung Developer Conference de San Francisco, au mois de novembre.

Le design du Galaxy F

Le rapport d’ET News est similaire aux dernières rumeurs sur le smartphone du fabricant coréen.

Il indique que le Galaxy F aura la même forme qu’un livre : c’est-à-dire que son écran sera pliable vers l’intérieur et à la verticale.

Puisque son écran sera complètement couvert lorsque le téléphone sera plié, Samsung ajoutera un écran à l’extérieur pour qu’il fonctionne comme un smartphone classique lorsqu’il est plié.

La taille de l’écran

Toujours selon le rapport du média coréen, le Galaxy F sera équipé d’un écran OLED pliable de 7,3 pouces. Il sera pliable à l’intérieur avec une courbure de 1,5R. Notons qu’il sera fabriqué par Samsung Display.

En ce qui concerne l’externe, il sera de type OLED flexible et aura une taille de 4,6 pouces.

Plus de 100 000 unités produits par mois

ET New rapporte que le projet de développement des téléphones pliables de Samsung est nommé « Winner ».

Il indique également que la société produira entre 100 000 et 120 000 unités d’écrans pliables par mois. Cependant, le fabricant coréen passera des commandes partielles entre 150 000 et 180 000 unités par mois pour assurer le rendement des produits.

Le Galaxy F face à la concurrence

De nombreux autres fabricants seraient également actuellement en train de développer des smartphones pliables. Nous pouvons citer LG, OPPO, et Lenovo mais Huawei est incontestablement le principal concurrent de Samsung sur ce domaine.

En effet, l’entreprise chinoise a annoncé qu’elle voulait lancer son smartphone pliable avant tout le monde, et principalement avant Samsung. Toutefois, la dernière mise à jour sur la date de présentation du Galaxy F risque de déjouer les plans de Huawei.

Mots-clés samsung