Samsung préparerait le lancement de plusieurs téléphones et la marque pourrait même renouveler très prochainement toute une gamme. Laquelle ? Celle des Alpha, bien entendu ! Preuve en est, un Galaxy A3 (2017) et un Galaxy A7 (2017) viennent d’apparaître dans un listing de la Zauba. Pas de doute, il se passe bien quelque chose.
Si ce nom n’évoque rien en vous, alors sachez qu’il fait référence à l’agence en charge des opérations d’import/export sur tout le territoire indien.
Lorsqu’une entreprise envoie un produit à un prestataire local, il doit forcément passer entre les mains de ses experts pour être enregistré. Cela vaut pour les produits finaux, mais également pour les prototypes.
Samsung a encore quelques surprises en stock
Intéressant, mais ce n’est pas tout car la Zauba a un autre avantage : toutes les opérations de l’agence sont rendues publiques et il est possible de les consulter par le biais de son site, un site accessible à cette adresse.
Cela ne devrait pas vous surprendre, mais de nombreuses personnes passent du coup un temps considérable à éplucher ses listings afin de tenter d’en apprendre un peu plus sur les futurs produits de nos constructeurs.
TechUpdate est l’un d’entre eux et il est récemment tombé sur deux listings faisant référence à un Galaxy A3 (2017) et à un Galaxy A7 (2017), des terminaux désignés par les références SM-A320F et SM-A720S. Pas mal, et ce n’est pas fini car les listings en question indiquent aussi que ces terminaux ont été envoyés en Inde afin d’être testés. Autrement dit, leur lancement n’est sans doute plus qu’une question de semaines.
Un Galaxy A3 (2017) et un Galaxy A7 (2017) avant la fin de l’année ?
D’après les informations dont on dispose, le Galaxy A3 (2017) viendrait se positionner entre l’entrée et le milieu de gamme. Il embarquerait un écran capable d’afficher une définition en 720p, mais aussi un processeur octocoeur cadencé à 1,5 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 8 Go et il faudrait aussi compter sur un capteur de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels.
Le Galaxy A7 (2017) irait un peu plus loin pour sa part avec un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 1080p, un processeur octocoeur cadencé à 1,8 GHz, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, avec un capteur et une caméra frontale de 16 millions de pixels.
En tout état de cause, ces deux appareils devraient avoir droit à des finitions soignées et à une coque mêlant allègrement le verre et le métal.