Samsung : un Galaxy S6 Edge+ a explosé aux Etats-Unis

Le Samsung Galaxy S6 Edge+ aurait-il un souci de fabrication ? C’est difficile à dire mais les problèmes semblent s’accumuler pour la dernière phablette haut de gamme de la marque. En effet, le téléphone d’un américain a soudainement explosé avant de prendre feu sans raison apparente et alors qu’il n’était pas en charge.

Fort heureusement pour lui et ses proches, le propriétaire du téléphone se trouvait à côté de son smartphone au moment des faits. Il a donc pu intervenir et arrêter le feu avant qu’il ne devienne totalement incontrôlable.

Galaxy S6 Edge+ Burn

Un autre Galaxy S6 Edge+ a pris feu aux Etats-Unis.

Ce n’est pas la première fois qu’un particulier est confronté à un tel problème.

Ce n’est pas la première fois qu’un Galaxy S6 Edge+ prend soudainement feu

Le mois dernier, un autre américain avait eu le même problème avec son Galaxy S6 Edge+ alors qu’il se trouvait en charge. Le téléphone avait en effet commencé à chauffer anormalement avant de se mettre à brûler. Il avait été acheté neuf chez l’opérateur Sprint mais son propriétaire avait eu la mauvaise idée d’utiliser le chargeur de son ancien Galaxy S3 pour lui redonner un coup de fouet.

Cette fois, la situation est cependant assez différente.

Le téléphone a été acheté auprès d’un opérateur lui aussi mais cet usager a commencé par le recharger avec le chargeur fourni par Samsung. Très vite, il s’est rendu compte que le téléphone chauffait anormalement. Il l’a donc débranché avant de le poser sur… son lit.

Personne ne sait comment cela a pu se produire, mais le téléphone a continué à chauffer et il a fini par exploser avant de prendre feu. Son propriétaire ne s’était pas encore assoupi et il a immédiatement étouffé les flammes pour éviter qu’elles ne se répandent sur tout le dessus du lit.

Suite à cet accident, il a contacté Sprint afin de se plaindre mais ce dernier lui a conseillé de voir ça avec le constructeur. Il a donc passé un coup de fil au service client de Samsung mais personne n’a été en mesure de lui expliquer ce qui a pu se produire.

Il s’agit bien évidemment d’un cas isolé mais en attendant d’en savoir un peu plus, il sera sans doute préférable de garder un oeil sur votre Galaxy S6 Edge+ lorsque vous le mettez en charge.

Galaxy S6 Edge+ Burn image 1 Galaxy S6 Edge+ Burn image 2