Samsung : un mobile avec écran flexible pour le second trimestre ?

Présentés l’année dernière, les écrans flexibles de Samsung avaient fait sensation et le constructeur coréen avait même été jusqu’à prévoir commercialiser sa technologie dès 2012. Depuis, nous n’en avons plus entendu parler mais l’affaire vient tout juste de ressurgir telle un diable à ressort. D’après un analyste cité par Forbe, la firme pourrait effectivement lancer un mobile doté d’un écran flexible dès le second trimestre de l’année ! Soit dans pas très longtemps, si mes calculs sont bons. Autant dire que si cela devait vraiment arriver, alors Samsung prendrait de vitesse tous ses concurrents tout en faisant taire certaines mauvaises langues.

Samsung : un mobile avec écran flexible pour le second trimestre ?

Car en effet, pas mal de gens reprochent à Samsung de se contenter de copier la concurrence. Et par “concurrence”, il faut bien évidemment entendre “Apple”. Que ce soit un fait avéré ou non, le géant coréen semble bien décidé à se démarquer de ses adversaires et cet écran flexible serait un très bon moyen de parvenir à ses fins. Grâce à cette technologie, il pourrait en effet proposer des terminaux nomades qui n’auraient absolument plus rien à voir (ou presque) avec ce que nous connaissons actuellement.

Pour le moment, il est évidemment trop tôt pour savoir si la rumeur dit vrai mais on pourra tout de même souligner que d’après ces mêmes bruits de couloir, alors cet écran serait ultra fin et totalement incassable. Mieux, il serait également replié sur les bordures de l’appareil, ce qui permettrait donc à Samsung de proposer une toute nouvelle expérience utilisateur, voir même de s’affranchir totalement des différents boutons physiques qui parsèment nos beaux smartphones.

Intéressant, non ?

Via

Mots-clés rumeurssamsung