Samsung : un nouveau Galaxy Camera en préparation

Dévoilé l’été dernier par son constructeur, le Samsung Galaxy Camera a fait sensation et le bougre a ainsi séduit bien des photographes. Selon toute vraisemblance, la firme sud-coréenne ne devrait pas en rester là et il y a ainsi de fortes chances qu’elle nous gratifie prochainement d’un nouveau modèle. Or justement, ce sont une fois de plus les fouineurs de Sam Mobile qui ont déniché une toute première référence au prochain Galaxy Camera. Intéressant, bien sûr, surtout avec le Mobile World Congress qui se rapproche à grands pas…

En réalité, l’information ne vient pas directement de Sam Mobile, mais plutôt de SamsungMania, un site tchèque qui semble avoir une grande passion pour les certifications Bluetooth puisque c’est grâce à ces dernières qu’il est parvenu à obtenir des informations sur un Samsung EK-GC110. Pour ceux que ça intéresse, la fiche qui va bien est d’ailleurs accessible à cette adresse.

Samsung : un nouveau Galaxy Camera en préparation

Samsung pourrait lancer prochainement un nouveau Galaxy Camera. Peut-être même au MWC2013 !

Pour le moment, bien sûr, nous ne savons absolument rien au sujet de ce nouveau terminal, rien à part le fait qu’il profitera visiblement d’une puce Bluetooth 4.0. Toutefois, selon Sam Mobile, ce nouveau Galaxy Camera s’imposerait finalement plus comme un nouveau modèle, ou une nouvelle déclinaison, que comme un nouveau produit. Alors même que le Galaxy Camera initial profite d’une connexion WiFi + 3G, ce dernier pourrait ainsi uniquement tabler sur du WiFi histoire de comprimer les coûts. Bien sûr, pour en avoir le coeur net, il faudra attendre l’annonce officiel.

Histoire de finir en beauté, sachez que votre humble serviteur a eu l’occasion de tester le premier Galaxy Camera et vous pouvez donc retrouver le test qui va bien par ici. Le tout avec des photos et des vidéos de la bête, évidemment.