Samsung : un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle pour 2013 ?

De toutes les firmes officiant sur le secteur des nouvelles technologies et de la mobilité, Samsung est sans aucun doute l’une de celles qui se portent le plus. Qu’il s’agisse de ses téléviseurs, de sa gamme Note ou même de ses Galaxy S, le constructeur sud-coréen rencontre le succès sur bien des fronts. Loin de s’endormir sur ses lauriers, il semble d’ailleurs bien décidé à continuer sur sa lancée et c’est ainsi qu’il pourrait lever le voile, lors du CES 2013, sur un nouveau logo mais aussi et surtout sur une nouvelle identité visuelle qui pourrait également toucher certains de ses produits…

Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes puisqu’il ne s’agit pour le moment que de rumeurs. Samsung ne s’est pas positionné officiellement sur la question et il ne le fera sans doute pas avant le début des festivités, et donc avant d’officialiser cet éventuel changement d’identité visuelle. Cela étant, on peut tout-de-même préciser que ces bruits de couloir proviennent de sources anonymes qui auraient contacté Channel News. Tout est donc parti de là.

Samsung : un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle pour 2013 ?

D’après ces sources, donc, Samsung pourrait tourner le dos au bleu et opter pour un logo plus coloré. Il serait même question que ce nouveau logo soit imaginé, conçu et développé par un certain Scott Bedbury. Certains d’entre vous le connaissent peut-être mais on peut préciser que ce dernier a déjà travaillé pour de nombreuses grandes marques. Marques parmi lesquelles on peut citer Nike ou encore Starbucks. L’homme connait visiblement bien son affaire et il pourrait finalement se la jouer « lifestyle » pour la conception du nouveau logo du constructeur.

Changement de logo, changement d’identité visuelle et donc peut-être, à terme, changement de design pour les produits de la firme. Intéressant, mais sachez tout-de-même que les sources de Channel News ne se sont pas exprimées à ce sujet, cette idée est donc tout droit sortie de l’esprit tourmenté de votre humble serviteur. Il faut dire aussi qu’un Galaxy S4 totalement remanié, construit avec des matériaux plus nobles que le plastique et doté en outre de nouvelles lignes pourraient séduire plus d’un consommateur, à commencer par moi-même.

Bref, pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus mais si un nouveau logo doit vraiment voir le jour, alors nul doute que ce dernier ne manquera pas d’être leaké avant l’heure. Et on en reparlera donc lorsque ce sera le cas.

Via

Mots-clés samsung