Samsung : un prototype de smartphone borderless 5G était présent au Qualcomm Tech Summit

Qualcomm a tenu une grande conférence à Hawaï cette semaine afin de présenter ses dernières nouveautés. Si le fondeur a profité de l’occasion pour faire la présentation du Snapdragon 855, il s’est aussi longuement attardé sur la 5G en procédant à diverses démonstrations.

Or en approchant l’un des téléphones exposés, Android Authority a eu la surprise de réaliser que l’appareil était en réalité un prototype élaboré par le numéro un de la téléphonie mobile, à savoir Samsung.

Prototype Samsung

Ce n’est cependant pas le plus intéressant, car le prototype en question était également équipé d’un des nouveaux écrans de la firme.

Samsung : un étrange prototype borderless de sortie

Lors de sa propre conférence, Samsung Display a en effet introduit plusieurs dalles composées d’encoches et de trous. Ces dernières seront utilisées sur les prochains appareils de la marque et elles lui permettront de produire des terminaux un peu plus borderless.

Le prototype présent sur le Qualcomm Tech Summit était donc équipé d’une de ces dalles et son écran comportait ainsi un trou placé dans une encoche ramenée au niveau du coin supérieur droit. D’après nos confrères, cette fameuse encoche serait d’ailleurs fabriquée à la main et elle aurait principalement pour but de cacher le design du téléphone.

Un téléphone aux lignes finalement très impressionnantes. Comme le montre la photo publiée par Android Authority, le terminal en question est pourvu d’un écran aux lignes très aériennes. L’écran est bien entendu immense, mais la dalle est également encadrée par de très fines bordures, des bordures atteignant deux ou trois millimètres d’épaisseur.

Un prototype du Galaxy S10 ou un autre modèle ?

Pour le moment, personne ne sait si ce prototype sera commercialisé, ni même dans quelle gamme il le sera. Le Galaxy S10 ne sera, contrairement à ce que beaucoup pensaient, pas le premier téléphone équipé d’un des nouveaux écrans Infinity et c’est ainsi le Galaxy A8s qui devrait avoir cet insigne honneur.

Toutefois, le Galaxy A8s ne devrait pas être doté d’une puce 5G. Le premier appareil compatible ne sera pas lancé par Samsung avant l’année prochaine et il serait d’ailleurs logique que le Galaxy S10 soit le premier à intégrer la nouvelle normale.

De leur côté, nos confrères ont posé quelques questions aux représentants de Samsung et ces derniers ont confirmé avoir développé plusieurs prototypes pour tester la 5G, notamment au niveau des appels vidéos. Ils n’ont évidemment pas évoqué la nature exacte de ce téléphone.

Mots-clés qualcommsamsung