Samsung : un réseau social en même temps que le Galaxy S9 ?

Samsung tiendra une conférence de presse à la fin de la semaine pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Si la marque devrait logiquement lever le voile sur un Galaxy S9 et un Galaxy S9+, elle pourrait aussi profiter de l’occasion pour introduire un nouveau réseau social basé sur la géolocalisation.

C’est en tout cas la thèse avancée dans l’un des derniers articles publiés par le site Android Authority.

Citant des sources inévitablement proches des affaires de l’entreprise, nos confrères évoquent en effet dans leur article le lancement probable d’un nouveau réseau social signé de la main de la firme coréenne.

Galaxy S9 : image 1

En cherchant de nouvelles informations sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, ces derniers sont ainsi tombés sur un rapport signé de la main de HeraldCorp, un site très bien implanté sur le marché coréen.

Le Galaxy S9 pourrait être accompagné d’un réseau social

D’après ce dernier, le constructeur aurait donc l’intention de frapper un grand coup durant le prochain MWC en levant le voile sur un nouveau réseau social axé sur la communication et l’échange : Uhssup.

Pour appuyer son propos, le site évoque un dépôt de marque enregistré auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne, un dépôt visant à la fois les marques « Uhssup » et « Samsung Social ». Il faut en outre rappeler que si les premiers teasers mis en ligne pour le Galaxy S9 semblent se focaliser sur la caméra du terminal et de sa déclinaison, ces deux appareils sont aussi censés « réinventer la manière dont nous partageons nos moments ».

Cette notion de partage laisse supposer la mise en place de nouvelles fonctions, des fonctions pouvant potentiellement reposer sur une nouvelle application sociale.

Un dépôt de marque étonnant

Si Samsung est très connu pour ses appareils électroniques, il faut rappeler que la firme est également à la tête de plusieurs solutions logicielles dédiées comme Samsung Cloud ou encore Samsung Pay. Elle dispose donc d’un certain savoir-faire en la matière et des compétences nécessaires au lancement d’un tel outil.

Il faudra cependant attendre la conférence de presse de la marque pour en avoir le cœur net, une conférence de presse attendue pour la fin de la semaine et plus précisément pour dimanche.