Samsung : un smartphone avec deux écrans tactiles et un clavier numérique

Faut bien l’avouer, tous les smartphones se ressemblent. Même forme, même type de construction, même ergonomie, c’est un peu triste. Le pire, évidemment, c’est que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. En Chine, par exemple, les constructeurs se permettent un peu plus de fantaisie et Samsung a ainsi lancé un chouette smartphone avec deux écrans tactiles et un clavier numérique. Un smartphone qui ne sortira sans doute jamais chez nous – ou en tout cas pas tout de suite – mais que vous allez quand même pouvoir découvrir en photos un peu plus loin dans l’article. Et attention car contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce mobile ne vise pas forcément l’entrée de gamme et il a même de quoi rivaliser avec tous nos terminaux.

Concernant le “form factor”, on se retrouve avec un smartphone de type “clamshell”. De face, donc, il ressemble à n’importe quel mobile et on appréciera son grand écran tactile Super AMOLED de 3.7 pouces (800×480) qui nous permettra de piloter notre terminal du bout des doigts. Bien, mais le mieux reste à venir puisqu’il sera également possible de soulever cet écran pour profiter d’un clavier numérique et d’un second écran tactile Super AMOLED de 3.7 pouces aussi. L’avantage de cette configuration, c’est qu’on peut utiliser ce smartphone en tout tactile, ou bien profiter de son clavier numérique pour faciliter la saisie, notamment avec le mode T9.

Samsung : un smartphone avec deux écrans tactiles et un clavier numérique

Et sous le capot alors ? Là encore, on peut dire que Samsung a bien fait les choses puisqu’on retrouve un processeur quad core cadencé à 1.4 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un port pour cartes microSD. Le tout avec deux ports pour cartes SIM histoire de pouvoir facilement switcher entre plusieurs réseaux, ou entre plusieurs abonnements. Précisons tout-de-même que ce mobile ne tourne pour sous Jelly Bean mais sous Ice Cream Sandwich. C’est finalement là dessus que les constructeurs devraient faire un peu plus d’efforts. Parce que bon, sortir un nouveau mobile qui tourne sur une version dépassée d’Android, ça ne rime quand même pas à grand chose.

C’est d’autant plus vrai pour ce mobile puisque ce dernier ne s’adresse pas à toutes les bourses. Et non, car pour en profiter, nos amis chinois devront dépenser 3.000$. Oui, ça pique un peu les yeux mais c’est comme ça.

Après, la question que je me pose, c’est de savoir si un mobile comme ça (mais avec un prix plus doux) pourrait marcher chez nous. Vous, par exemple, est-ce que vous achèteriez un terminal de ce type ?

Via

Mots-clés samsung