Samsung : un smartphone pliable pour l’été ?

Samsung a eu un début d’année très chargé, mais le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot et il pourrait même créer la surprise cet été en lançant un smartphone capable de se replier sur lui-même. C’est en tout cas ce que pense un leakeur chinois très en vue sur la scène.

Le leakeur en question n’en est pas à son coup d’essai. Il est en effet très actif sur Weibo et il a été à l’origine de nombreuses fuites par le passé. Ne souhaitant visiblement pas se limiter à la Chine, il a fait une entrée fracassante sur Twitter en fin d’année dernière.

Galaxy X

Le Galaxy X pourrait arriver au troisième trimestre.

D’après une de ses sources, Samsung aurait donc l’intention de frapper fort cet été en lançant le premier smartphone pliable de son histoire.

Le Galaxy X pourrait arriver au troisième trimestre

Le Galaxy X, ce serait son nom officiel, pourrait ainsi faire son entrée sur le marché au cours du troisième trimestre de l’année et donc quelque part entre juillet et septembre.

Il ne donne malheureusement aucun détail sur la fiche technique de l’appareil. Toutefois, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, ce terminal devrait se positionner sur le haut de gamme.

Toujours d’après ces mêmes rumeurs, le lancement devrait être assez limité. Le constructeur aurait en effet l’intention de lancer seulement quelques unités cette année afin de tester l’engouement du public pour ce nouveau format.

Il est évidemment très difficile – sinon impossible – de ne pas penser au Galaxy Round lancé en 2013. L’appareil était en effet un des premiers terminaux à embarquer une dalle incurvée. Toutefois, le succès n’avait pas été au rendez-vous et il n’avait jamais réussi à s’imposer véritablement sur le marché.

Un léger retard pour le Galaxy Note 8 ?

Il faut signaler que ce même leakeur a également évoqué la prochaine phablette de la marque, le Galaxy Note 8. D’après lui, le terminal devrait arriver sur le marché dès le quatrième trimestre, soit quelque part entre le mois d’octobre et le mois de décembre.

Si ces informations sont exactes, alors il pourrait avoir un peu de retard par rapport au modèle précédent. Le Galaxy Note 7 était en effet arrivé sur le marché en août.

Pour rappel, le Note 8 devrait être équipé d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces doté d’une définition en 4K et d’un Snapdragon 835 ou d’un Exynos 8895 couplé à 6 Go de RAM.

Mots-clés rumeurssamsung