Samsung : un teasing sur un projet baptisé NEON pour le CES 2020

Il y a environ trois ans, Samsung dévoilait son assistant vocal nommé Bixby. Ce dernier est disponible sur les smartphones et tablettes électroniques de la marque. S’il n’a connu aucun successeur jusqu’ici, il semblerait que la firme sud-coréenne ne compte pas s’arrêter là dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Le prochain Consumer Electronics Show (CES) annuel se tiendra le 7 au 10 janvier prochain. Durant ce salon, Samsung Technology et Advanced Research Labs, plus connu sous le nom de STAR Labs, pourraient révéler des détails sur leur nouveau produit baptisé NEON.

Crédits Pixabay

Pour l’instant, nous en savons très peu sur ce projet. Sur son compte Twitter, Samsung déclare tout simplement qu’il s’agit d’un « humain artificiel ».

NEON serait une « IA de niveau humain »

L’intelligence artificielle est actuellement utilisée dans d’innombrables domaines. Certains scientifiques pensent même que c’est l’avenir de l’humanité. Il semblerait que Samsung s’intéresse également de près à ce domaine. STAR Labs tease effectivement le projet NEON depuis quelques jours.

D’après les tweets publiés par le réalisateur indien Shekhar Kapur, qui est impliqué dans le projet, et par Pranav Mistry de STAR Labs, il s’agirait d’une entité douée d’une intelligence artificielle qui pourrait devenir notre meilleur ami.

De son côté, Bo Moon, le chef de la stratégie chez STAR Labs a affirmé sur Twitter que NEON serait un produit grandiose. « J’ai travaillé tard le soir et le week-end. J’ai ressenti une toute nouvelle vie. Au plaisir de dévoiler la nouvelle société avec l’équipe au # CES2020 en janvier. Vous ne voudrez pas manquer ça… » a déclaré ce dernier dans son Tweet.

De quoi s’agit-il réellement ?

Selon une hypothèse, NEON pourrait être un nouvel assistant virtuel. Cependant, il ne s’agira évidemment pas d’un assistant virtuel classique étant donné que les pages web dédiées à l’IA de la firme coréenne indiquent qu’elle souhaite créer « une IA de niveau humain avec la capacité de parler, de reconnaître et de penser afin de fournir de nouvelles expériences basées sur l’IA et de la valeur à ses clients. »

Quoi qu’il en soit, Samsung semble accorder beaucoup d’importance à ce nouveau produit. Rendez-vous dans quelques jours pour avoir plus de détails sur NEON.

Mots-clés samsung