Samsung : une nouvelle mise en bouche pour la Gear A

Samsung travaille actuellement sur une nouvelle montre intelligente pourvue d’un cadran rond. La Gear A, c’est son nom, devrait être présentée durant le prochain IFA, en même temps que le Note 5. En attendant, le constructeur est bien décidé à faire monter la pression et il vient ainsi de partager un nouveau visuel sur un de ses comptes Twitter.

L’image en question ne révèle rien des caractéristiques techniques de la montre. Elle se contente de mettre en scène une jeune demoiselle en train de courir sur une route de campagne, le soleil mourant à l’horizon.

Gear A

Samsung vient de mettre en ligne un nouveau teaser pour la Gear A.

Poétique, non ? C’est vrai, mais il y a tout de même un détail intéressant. La firme a placé sur la gauche un visuel représentant une application visiblement pensée pour les sportifs.

La Gear A sera bien équipée d’un moniteur de fréquence cardiaque

Elle affiche effectivement quelques informations intéressantes, à commencer par la distance parcourue ou encore le rythme cardiaque de notre jolie demoiselle. On voit aussi qu’elle a passé près de 9 minutes dans la “RedZone”, ou dans la “Zone Rouge” en bon français.

Ce terme fait allusion à un cap qu’il vaut mieux éviter de franchir sans entrainement car les pulsations du coeur sont alors comprises entre 179 et 192 battements par minutes.

L’image s’accompagne aussi de quelques mots : “Using your Heart Rate, your Exynos-powered #wareable can deliver accurate training information to help you to improve”. Que peut-on en déduire ? Tout simplement que la Gear A sera bien équipée d’un moniteur de fréquence cardiaque, et qu’elle sera en plus capable d’offrir des fonctions similaires à celles de S Health.

Si vous avez loupé les rumeurs de ces dernières semaines, alors sachez que la Gear A devrait mettre la barre très haut au niveau des finitions. Elle serait dotée d’un cadran métallique et d’une couronne capable de pivoter sur elle-même, le tout avec des matériaux nobles et même une puce 4G pour certains modèles.

Ah et elle sera visiblement propulsée par une puce Exynos…