Samsung : une nouvelle stratégie en préparation, “Design 3.0”

Selon le Korean Herald, une réunion secrète s’est déroulée hier dans les locaux de la maison mère de Samsung, une réunion de haute volée puisque regroupant le gratin de la firme avec de grands noms comme Yoon Boo-keun ou encore Shin Jong-kyun. Intéressant, certes, mais il y a mieux puisque cette dernière visait à mettre en place une toute nouvelle stratégie portant sur le design, et donc sur l’apparence, des futurs produits du constructeur sud-coréen. Et vous savez quoi ? Il paraîtrait que ce dernier s’apprête à rentrer dans une toute nouvelle ère, celle du “Design 3.0”

“Design 3.0” ? Okay, le nom de code de cette nouvelle stratégie peut sembler étrange et un poil pompeuse, mais il n’en est rien et, en réalité, cela fait un bon moment que Samsung procède de la sorte pour distinguer les différentes générations de terminaux nomades à être sorties de ses usines.

Samsung Design 3.0

Samsung s’apprêterait à rentrer dans une nouvelle ère, celle du “Design 3.0”.

Si l’on en croit Sam Mobile, plutôt au fait de tout ce qui touche au constructeur, tous les smartphones ayant précédé le Samsung Galaxy S3 rentraient dans la case “Design 1.0”. Inutile de préciser que les mobiles ayant succédé à ce dernier faisaient quant à eux partie de la vague “Design 2.0”, vague qui comprend également le très fameux Galaxy S4 qui a été officialisé un peu plus tôt dans l’année.

Comme chacun le sait, jusqu’à présent, Samsung a toujours travaillé avec le même type de matériaux, et essentiellement avec du plastique. Ce qui distingue le “Design 1.0” du “Design 2.0”, c’est donc surtout la forme des terminaux, mais aussi la surcouche embarquée dans ces derniers. La vraie question, donc, et accessoirement celle que tout le monde se pose, c’est de savoir si Samsung va s’orienter vers d’autres matériaux pour élaborer ses prochains smartphones et ses prochaines tablettes tactiles.

Mine de rien, un Galaxy S5 en métal, ça pourrait être quand même très sympathique, non ? Oui, enfin surtout si Samsung n’en profite pas pour gonfler son prix de vente, cela va sans dire.

Mots-clés rumeurssamsung