Samsung : une tablette sous Windows 10 vient de passer entre les mains de la Zauba

Samsung a lancé plusieurs tablettes tactiles depuis le début de l’année mais le géant sud-coréen aurait encore gardé quelques atouts dans sa manche et il serait ainsi en train de travailler sur une autre ardoise propulsée cette fois par Windows 10. Oui, et la coquine vient justement de passer entre les mains des experts de la Zauba.

Si l’on en croit ce listing, alors Samsung aurait envoyé en Inde un appareil désigné par la référence “SM-W700”. Intéressant, mais ce n’est pas tout car il aurait été présenté devant la Zauba le 11 septembre dernier.

Tablet PC Samsung

Samsung pourrait bientôt lever le voile sur une machine hybride sous Windows 10.

D’après ce document, le terminal en question serait en réalité un Tablet PC. Il ne mentionne malheureusement pas sa fiche technique, ni même son système d’exploitation.

La Surface 3 a-t-elle du souci à se faire ?

La seule chose que nous savons, c’est que sa valeur tournerait autour de 30 383 INR. Ce qui donnerait quelque chose comme 405 euros en appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur.

Inutile de le préciser mais cette somme ne comprend pas les taxes pratiquées sur le sol français.

NapiDroid a creusé un peu le sujet et le site est parvenu à mettre la main sur une partie des caractéristiques techniques de l’appareil. Elles sont à prendre avec prudence, bien sûr, mais la tablette devrait embarquer un écran de 12 pouces et elle serait capable d’afficher une définition comprise entre le QHD et la 4K.

Derrière, elle devrait aussi avoir droit à une puce Intel Core M gravée en 14 nm avec quelque chose comme 4 Go de mémoire vive. Rien sur l’espace de stockage en revanche. On sait juste que le S Pen serait de la partie et que l’ardoise ne devrait pas dépasser les 6,2 mm en épaisseur, pour un poids tournant autour de 600 grammes.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais il ne faut pas oublier que Microsoft a lui aussi quelques surprises en stock. La marque devrait d’ailleurs nous gratifier très prochainement d’une Surface Pro 4.

Via