Samsung Unpacked 5 : le Galaxy S5 a de bonnes chances d’être présenté le 24 février !

Il s’agit d’une information officielle. Samsung va organiser le 24 février prochain un événement à Barcelone. Baptisé « Unpacked 5 », ce dernier sera l’occasion pour la firme de présenter un nouveau terminal et pas mal de gens pensent évidemment qu’il pourrait s’agir du très attendu Galaxy S5. Remarquez, cela n’a rien d’étonnant puisqu’il était justement question que ce dernier soit officiellement introduit par son constructeur le… 23 février. Autant dire que nous ne sommes pas à un jour près.

L’invitation envoyée par le constructeur à la presse spécialisée ne mentionne pas explicitement le nom du produit qui sera annoncé. Ni même le nombre de terminaux qui seront présentés, d’ailleurs. Ceci étant, la date coïncide plutôt bien avec les dernières rumeurs en date et il ne serait donc pas étonnant que cet événement fasse la part belle au S5.

Samsung Unpacked 5

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis de longues semaines, le Samsung Galaxy S5 devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une résolution de type 2560×1440. Le terminal serait animé soit par un Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, soit par un Exynos 6 64-bit cadencé à 2 GHz. Plusieurs modèles devraient effectivement voir le jour. La mémoire vive, elle, ne changerait pas et elle atteindrait ainsi les 3 Go en GDDR3.

Comme souvent, nous aurions le choix de la capacité de stockage et il serait ainsi possible d’opter pour trois configurations au choix : 32 Go, 64 Go ou 128 Go. Là dessus, il serait aussi question d’un capteur ISOCELL (ou pas) de 16 millions de pixels, d’une caméra frontale de 3 millions de pixels, du WiFi, du Bluetooth et d’une batterie de 3 200 mAh.

En outre, le Galaxy S5 pourrait également embarquer un lecteur d’empreintes digitales, ou même carrément un scanner rétinien. Les pincettes sont évidemment de mise et il faudra de toute manière attendre la conférence de presse officielle pour en avoir le coeur net. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’une toute nouvelle version de Touchwizz sera de la partie, avec une interface plus minimaliste et faisant la part belle au « flat design ». Oui, et nous devrions même pouvoir profiter d’une nouvelle version de S Voice, d’une nouvelle version de S Health et de quelques autres bricoles de plus.

Via