Samsung va baisser le prix du Galaxy S6

Samsung vient de présenter ses résultats financiers pour le second trimestre de l’année et ils ne sont pas bons. Pas du tout même puisque le bénéfice net généré par la firme a enregistré une chute de 8% par rapport à l’année précédente. Le bon côté de la chose, c’est que cela va avoir des répercussions sur le prix de vente du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge.

Le constructeur estime effectivement que le second semestre de l’année risque d’être assez difficile lui aussi. Il n’a cependant pas l’intention de jeter l’éponge et il compte même renverser la tendance.

Baisse prix Galaxy S6

Samsung va faire un effort et baisser le prix de vente du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge.

Comment ? En introduisant de nouveaux terminaux haut de gamme, pour commencer.

Le Galaxy S6 passera-t-il sous la barre des 650 euros ?

Si vous vous intéressez à l’actualité de la firme, alors vous savez sans doute qu’elle va tenir une conférence spéciale le 13 août prochain pour présenter ses dernières nouveautés.

Dans le lot, il devrait être notamment question d’un Galaxy Note 5 et d’un Galaxy S6 Edge+.

Attention cependant car Samsung ne va pas se reposer uniquement sur ces terminaux pour relancer les ventes. Comme indiqué un peu plus haut, il va également ajuster le prix de vente de ses deux derniers porte-étendards, et donc du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Plus.

A l’heure actuelle, le premier est proposé à 709 euros dans sa version 32 Go tandis que le second coûte entre 859 euros et 1 059 euros suivant les modèles. Tout est expliqué sur cette page.

Il ne faut évidemment pas s’attendre à une baisse de prix trop significative, mais un Galaxy S6 proposé sous la barre des 650 euros et un Galaxy S6 Edge proposé sous la barre des 750 euros pourraient effectivement relancer l’intérêt des mobinautes pour ces terminaux.

Tenez, d’après vous, quel serait le prix de vente idéal du S6 et du S6 Edge ?

Sources : 1, 2