Samsung va bientôt lancer un téléphone à clapet survitaminé

A une époque pas si lointaine, les téléphones à clapet étaient très à la mode, mais tout a évidemment changé avec l’avènement des smartphones. Samsung n’a cependant pas encore dit son dernier mot et le géant sud-coréen serait ainsi en train de travailler sur un nouveau téléphone très prometteur : le Galaxy Golden 2. Et devinez quoi ? Les premières caractéristiques viennent tout juste de tomber. Dingue, non ?

Comme son nom l’indique assez bien, le Galaxy Golden 2 n’est pas le premier du genre. Le premier modèle est disponible sur le marché depuis l’année dernière, mais uniquement en Asie. En ira-t-il de même pour celui-ci ? C’est fort possible, malheureusement.

Samsung Galaxy Golden 2

Les téléphones à clapet ne sont pas morts. Loin de là, même !

Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, le Golden 2 ne manquerait effectivement pas d’intérêt et il aurait notamment droit à deux écrans de 4,6 pouces capables d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×768. L’intérêt de cette configuration, c’est qu’il ne serait pas nécessaire de l’ouvrir pour l’utiliser.

Là dessus, et bien nous aurions aussi droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 801 couplé à un GPU Adreno 330 et à 2 Go de mémoire vive. Il est évidemment très difficile de ne pas penser au Galaxy S5, pour le coup.

La partie photo ne serait pas en reste non plus et elle s’appuierait ainsi sur un capteur de 16 millions de pixels capable de capturer des vidéos en 4K, et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels pour les selfies et la visioconférence. Aucune info sur la batterie en revanche.

Bref, vous l’aurez compris, le Galaxy Golden 2 aurait tout d’un grand. Oui, mais si vous voulez mon avis, le concept est tout de même un peu bancal. Le truc complètement idiot, c’est que le clavier physique intégré à l’appareil ne comporterait apparemment que des chiffres. A-t-on vraiment encore besoin de ce genre de choses à notre époque ? Non, et je me dis que Samsung aurait peut-être mieux fait de caser un clavier… composé de lettres.

Pour le coup, le concept aurait été nettement plus séduisant.

Galaxy Golden 2

Via