Samsung va commercialiser un téléviseur vertical

On n’arrête ni le progrès… ni Samsung. Le géant sud-coréen veut proposer des produits dans l’air du temps. Quelque chose qui s’accorde tout particulièrement avec les attentes de la génération Y. C’est ainsi que la marque a décidé de lancer une nouvelle gamme de téléviseurs baptisés « Sero ».

Ces nouvelles TV Samsung présentent la particularité d’avoir un écran vertical. Un premier modèle avec un écran de 43 pouces a été dévoilé et il faut admettre que le résultat est plutôt plaisant.

Samsung Sero

Nous avons affaire à un téléviseur au design très simple, équipé de haut-parleurs de 60 W à 4,1 canaux.

Vraiment pratique, le poste est soutenu par un socle bleu marine intégré qui permet de faire pivoter l’écran de la télé à l’horizontale ou bien à la verticale.

Une TV spécialement pensée pour la génération Y

Le téléviseur vertical Sero de Samsung a été spécialement développé pour la génération Y qui regroupe les gens qui sont nés entre 1980 et 1999. Souvent, cette catégorie de personnes ne jure que par leur Smartphone que ce soit pour surfer, écouter de la musique, regarder des vidéos…

Avec Sero, Samsung souhaite proposer un poste TV dont l’écran est vertical comme celui des Smartphones. En plus d’offrir un maximum de confort visuel, le but est de permettre aux jeunes de se sentir beaucoup plus à l’aise lorsqu’ils projettent le contenu de leur téléphone sur la télé.

Uniquement pour le marché sud-coréen pour l’instant

Pratique et polyvalente, la télévision verticale Sero peut non seulement être utilisée comme téléviseur classique, mais elle peut aussi faire office de visualiseur de musique. Son design simple, mais élégant, la rend également idéale pour embellir la décoration intérieure, d’autant plus que vous pourrez aussi l’utiliser comme cadre photo numérique.

Il a été annoncé que Samsung compte lancer ce nouveau poste TV en Corée du Sud à la fin du mois de mai. Le prix de vente du téléviseur a également été dévoilé : 1,89 million de KRW, soit environ 1 400 euros. On ne sait pas encore quand l’appareil sera commercialisé en Europe et en France.

Rien n’est encore sûr, car Samsung qualifie son téléviseur vertical de concept. Il faut s’attendre à ce que la commercialisation à grande échelle de Sero dépende avant tout du succès qu’il remportera auprès des consommateurs sud-coréens.

Mots-clés samsung