Samsung va déployer un patch pour limiter le risque d’explosion du Galaxy Note 7

Samsung n’est pas au meilleur de sa forme en ce moment. L’image de la marque a été considérablement écornée par les cas d’explosion qui ont touché le Galaxy Note 7. Pire, l’entreprise aurait même perdu un peu plus de 25 milliards de dollars en valorisation boursière. Et ça, c’est sans compter le coût de sa campagne de rappel, un coût estimé à un peu plus d’un milliard de dollars.

Une véritable catastrophe, donc, qui risque d’avoir de lourdes répercussions sur les prochains résultats financiers de l’entreprise.

Patch Galaxy Note 7

Samsung pourrait bientôt déployer un patch sur le Galaxy Note 7 afin de limiter les risques d’explosion.

En attendant, Samsung n’a pas l’intention de laisser ses clients livrés à eux-mêmes et les ingénieurs de la firme s’apprêteraient ainsi à déployer un patch sur tous les terminaux impactés par le problème de batterie afin de limiter autant que possible les risques d’explosion.

Samsung aurait l’intention de limiter la charge de la batterie pour éviter les explosions

Comment ? En limitant la charge de la batterie, tout simplement.

Ce patch permettrait en effet à la marque de limiter la charge de la batterie à un seuil de 60 % afin de conserver la densité d’énergie des composants chimiques à un niveau considéré comme sûr. En procédant de la sorte, le constructeur pourrait en effet prévenir le phénomène de court-circuit et éviter ainsi l’explosion de la batterie des terminaux concernés.

Samsung France n’a pas encore confirmé cette information, mais la marque aurait commencé à communiquer sur cette opération à Séoul, du moins selon le Korea Times. Elle serait en outre en train de préparer le déploiement du patch avec les opérateurs coréens. La première phase devrait débuter au mieux le 20 septembre prochain, et donc dans une grosse quinzaine de jours.

La publication pense également que le constructeur profitera de l’occasion pour déployer une notification sur les téléphones concernés afin de pousser leur propriétaire à passer par le programme de rappel mis en place par ses services.

Plus de 70 Galaxy Note 7 auraient explosé sur le territoire américain

Cette information est évidemment à prendre avec prudence. Les rumeurs vont bon train depuis quelque temps et il était même question au début de la semaine que la firme bloque à distance tous les Galaxy Note 7 concernés par ce problème de batterie.

Une information qui a été démentie quelques heures par le principal intéressé.

En attendant, sachez que ce problème de batterie est loin d’être un cas isolé. D’après les recherches effectuées par une organisation canadienne, plus de 70 terminaux auraient explosé sur le territoire américain. Encore une fois, si vous avez un Galaxy Note 7 en votre possession, alors éteignez-le de suite et contactez le service client de l’entreprise afin de procéder à son changement.