Samsung va produire la prochaine Bbox Fibre

On le sait bien, les Geeks sont toujours très sensibles au design mais surtout aux fonctionnalités de leurs box ADSL. Dans les années 90, tout ce que nous voulions, c’était simplement de pouvoir profiter du web en illimité. Désormais, avec la démocratisation des nouveaux usages numériques, nous sommes nettement plus exigeants. Une bonne box, c’est donc une box qui nous permet de profiter de la télévision connectée, de partager nos données à toute vitesse sur le réseau ou encore de partager efficacement nos périphériques entre nos diverses machines. Oui et bien sachez que la prochaine Bbox Fibre sera produite par Samsung et que cette dernière ne manquera sans doute pas d’intérêt.

Samsung va produire la prochaine Bbox Fibre

Alors forcément, pour le moment, l’opérateur s’est fait plutôt discret et nous ne savons finalement pas grand chose au sujet de sa prochaine Bbox Fibre. Tout ce que l’on sait à l’heure actuelle, c’est qu’elle devrait être déclinée en deux versions. La première devrait être compatible avec la technologie FTTB (fibre jusqu’à l’immeuble) tandis que la seconde pourrait profiter de la technologie FTTH (fibre jusqu’à l’abonné). Bon, le commun des mortels s’en moquera éperdument (tant que ça fonctionne, hein), mais fallait quand même le souligner.

Ce qui est un peu plus intéressant, en revanche, c’est que cette nouvelle Bbox Fibre devrait permettre aux internautes de profiter “d’une toute nouvelle expérience numérique”. Ainsi, la box intègrera une puce WiFi de Celeno permettant de diffuser simultanément des flux vidéo HD sur plusieurs écrans du foyer. En gros, donc, on pourra se mater un film en 1080p dans le salon et regarder une série (toujours en 1080p, soyons fous) dans la chambre. Forcément, si vous jouez la carte de la maison connectée, c’est un critère important à prendre en compte. En outre, la bécane pourrait aussi intégrer un processeur Intel Atom CE 4200 créé spécialement pour les applications de box et pour les décodeurs TV.

Côté puissance, la nouvelle Bbox Fibre devrait donc être plus puissante que la Freebox Revolution. Rappelons en effet que si cette dernière embarque aussi un Intel Atom CE, il s’agit cependant du modèle juste en dessous, à savoir le 4100. Yep, mais elle est quand même capable de décoder du 1080p et de jouer à des jeux assez gourmands en haute résolution donc c’est quand même pas mal du tout.

Alors bien sûr, tout le monde ne pourra pas profiter de cette nouvelle Bbox Fibre. Et non, il faudra soit être abonné au Tout-en-un Ideo Fibre, soit être déjà abonné à la solution fibre de Bouygues Telecom.

Via