Samsung a vendu 80.4 millions de smartphones au troisième trimestre 2020

Au total, 353.6 millions de smartphones ont été vendus dans le monde au cours du troisième trimestre 2020. Seulement une baisse de 1.3 % par rapport à l’année dernière, alors que les prévisions faites par les spécialistes du marché des nouvelles technologies prévoyaient un scénario plus catastrophique à cause de la pandémie.

Heureusement, les achats ont repris assez rapidement, boostés par des consommateurs provenant du Brésil, ainsi que de l’Indonésie et de la Russie. En Inde, la demande sur les modèles en entrée de gamme est en forte hausse, comblant la baisse de la demande en Europe et en Amérique du Nord qui a été en partie causée par le retard de la sortie de l’iPhone 12.

Kote Puerto / Unsplash.com

Avec ses 80.4 millions de téléphones écoulés pendant le 3Q20 (third quarter of 2020), Samsung prend la tête, loin devant Apple, relégué à la quatrième position.

Samsung et Xiaomi améliorent leurs ventes

La firme sud-coréenne a enregistré une augmentation des ventes de 2.9 % par rapport à l’année dernière, raflant 22.7 % du marché mondial des téléphones intelligents. Son plus grand atout, c’est l’État indien, qui représente 15 % de ses revenus. Dans le pays des Maharadjas, les appareils de la série M, à moins de 250 dollars, attirent de plus en plus de clientèle.

Cependant, c’est Xiaomi qui réalise la meilleure amélioration par rapport à l’année dernière, car ses ventes ont bondi de 42 %. La patrie de Gandhi l’a bien aidée à vendre beaucoup de modèles, mais c’est surtout sur le marché local que l’entreprise chinoise fait des bénéfices.

Au total, cette société a réussi à distribuer 46.5 millions de smartphones.

Apple, Huawei et les autres sont moins performants

Apple fait partie des mauvais élèves du troisième trimestre 2020, avec seulement 41.6 millions d’iPhone vendus dans le monde. La baisse de 10.6 % par rapport à 2019 est la conséquence logique d’avoir repoussé la mise en circulation de la douzième génération du téléphone de la marque.

Huawei est le plus grand perdant du 3Q20, avec un recul de 22 % par rapport à l’année précédente.

Même si le géant technologique du pays de Mao est en deuxième place dans le volume des ventes (51.9 millions de modèles), les restrictions américaines ont quand même fait des dégâts considérables.

Mots-clés applesamsung