Samsung veut aussi plier les écrans de nos ordinateurs

Apparemment, Samsung veut rendre tous nos appareils pliables. La firme a en effet révélé qu’elle travaille aussi sur des écrans d’ordinateur pouvant être pliés.

Comme Apple, Samsung est une référence dans l’univers du high-tech. Pour préserver son statut, la firme sud-coréenne ne cesse ainsi d’innover. Selon toute vraisemblance, son premier smartphone pliable devrait être présenté avant celui de Huawei. À ce propos, certaines sources s’accordent à dire que l’appareil pourrait être dévoilé au cours de la SDC 2018 (Samsung Developer Conference) qui aura lieu le 7 et 8 novembre prochain. On sait aussi maintenant, grâce à la découverte d’un brevet, que le constructeur envisage de lancer une tablette pliable.

Et comme si tous ces produits ne suffisaient pas, on vient d’apprendre que Samsung veut aussi plier les écrans de nos ordinateurs.

Ce qui rend cette information intéressante, c’est le fait qu’elle émane de Lee Min-cheol en personne.

Des écrans d’ordinateur pliables en préparation chez Samsung

Lors d’un évènement qui a récemment eu lieu en Corée du Sud, le président en charge du marketing de la division PC de Samsung a donc fait une révélation d’une grande importance. « Tout comme les smartphones pliables, Samsung collabore avec les fabricants d’écrans pour développer des ordinateurs portables dotés d’écrans pliables qui ne se contentent pas de se replier, mais qui créent une nouvelle valeur et une nouvelle expérience utilisateur, dans le contexte des tendances changeantes du marché des ordinateurs portables » a-t-il déclaré.

Selon The Verge, les écrans pliables des ordinateurs portables seraient susceptibles de transformer le marché des appareils hybrides. Pour l’heure, les tablettes 2 en 1 se contentent effectivement de basculer entre deux modes : tablette et PC. En dotant nos laptops d’un écran pliable, Samsung devrait être en mesure de créer une nouvelle expérience utilisateur. Certes, la firme travaille dans ce projet avec d’autres entreprises, mais nous ignorons encore leur nom. D’ailleurs, on ne sait pas à quel moment elle compte établir un prototype.

Une aubaine pour le géant sud-coréen

Actuellement, force est de constater que les marques se focalisent sur la préparation de leur premier smartphone pliable. En envisageant déjà de créer des ordinateurs dotés d’un écran pliable, Samsung devrait pouvoir prendre de l’avance sur la concurrence.

Il faut d’ailleurs savoir que le constructeur vend chaque année près de 3,2 millions d’ordinateurs portables. Le fait d’envisager de lancer un tel produit devrait lui permettre d’augmenter ses ventes.

Mots-clés samsung