Samsung veut vous aider à trouver le bon accessoire pour le Galaxy S6

Samsung vient de lancer une nouvelle application mobile sur sa boutique. Sobrement baptisée Galaxy S6 Accessories, elle se destine avant tout aux personnes qui ont craqué pour… un Galaxy S6 ou un Galaxy S6 Edge.

Comme son nom l’indique assez bien, elle n’a effectivement qu’un seul objectif : vous permettre de trouver le bon accessoire pour votre téléphone. Après l’avoir téléchargée et installée, vous n’aurez donc qu’à la lancer pour vous retrouver face à un catalogue constitué de plusieurs références.

Ecran Samsung Galaxy S6 Edge : image 2

Si vous cherchez une housse ou un étui pour habiller votre Galaxy S6 Edge, alors c’est votre jour de chance.

Elles sont toutes organisées en cinq rubriques différentes : les étuis, les chargeurs, les casques, les collaboration de marques et les produits tiers.

Cinq catégories pour trouver votre bonheur

Sans surprise, les trois premières sont uniquement réservées aux accessoires imaginés par Samsung, avec des références qu’on ne présente plus.

Je pense notamment à la Clear View Cover, à la S View Cover, au Flip Wallet ou même au chargeur à induction présent au catalogue du constructeur depuis quelques semaines maintenant.

Dans la rubrique « Collaboration de marques », on trouve les produits conçues par les partenaires privilégiés du coréen. Mont Blanc fait évidemment parti de la liste et cela ne devrait pas vous surprendre puisque cela fait maintenant plusieurs mois qu’il travaille avec Samsung.

Depuis le lancement du Note 4, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Il faut aussi compter sur Britto, Kate Spade ou encore Rebecca Minkoff.

Tous les produits n’entrant pas dans ces quatre catégories se retrouvent dans la thématique « Conçu pour Samsung ». Il faut tout de même noter la présence de plusieurs marques très en vogue dans le milieu. Je pense notamment à Incipio, à Belkin ou même à Speck.

Bref, si vous avez un Galaxy S6 ou un Galaxy S6 Edge à la maison, vous pouvez aller fouiner dans les Galaxy Apps pour trouver votre bonheur. Sinon, sachez que j’ai consacré un article à ce sujet. Article disponible ici.