Samsung vient de confirmer l’existence des Galaxy Tab S2

Samsung serait actuellement en train de travailler sur de nouvelles tablettes positionnées sur le haut de gamme, et plus précisément sur des Galaxy Tab S2. Jusqu’à présent, il ne s’agissait que d’une simple rumeur mais la situation vient de prendre une nouvelle tournure très intéressante puisque leur existence a été confirmée par le principal intéressé.

Samsung compte plusieurs applications mobiles à son catalogue. Dans le lot, on trouve une visionneuse capable d’ouvrir les documents Office ou PDF : Hancom Office Hshow. Elle est livrée avec tous les terminaux de la gamme des Galaxy.

Galaxy Tab S2

Les Galaxy Tab S2 font de nouveau parler d’elles.

Son éditeur a déployé durant le week-end une mise à jour de l’outil, en l’accompagnant d’un changelog expliquant en long, en large et en travers toutes les nouveautés apportées par cette version.

Tout est parti de la mise à jour d’une application

Jusque là, rien d’anormal, mais il y a tout de même un détail intéressant : le document fait clairement allusion aux Galaxy Tab S2. Amusant, non ?

Il faut bien l’avouer, c’est une jolie boulette et nous savons désormais que Samsung a bien l’intention de lancer ces nouvelles tablettes dans un avenir plus ou moins proche.

Sachez d’ailleurs que cette gamme devrait regrouper pas moins de deux ardoises différentes, soit une Galaxy Tab S2 8.0 et une Galaxy Tab S2 9.7.

Leur fiche technique devrait être assez proches l’une de l’autre. En vrac, ils serait notamment question d’un écran Super AMOLED capable d’afficher une définition en 2048×1536, avec un processeur Exynos 64-bit, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage extensibles par le biais d’un port micro SD, d’un capteur de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2,1 millions de pixels.

Le tout avec du WiFi, du bluetooth et même de la 4G pour certains modèles. Notez enfin que ces tablettes devraient être présentées dès le mois prochain et ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que nous sachions tout d’elles.