Samsung vient de confirmer l’existence du Galaxy S6 Active

Samsung serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle variante de son dernier porte-étendard, une variante capable de résister à l’eau, aux chocs et à la poussière. Le Galaxy S6 Active, c’est son nom, a été la cible de nombreuses rumeurs ces derniers jours mais l’affaire vient de prendre une toute nouvelle tournure grâce au constructeur.

Et ce n’est même rien de le dire car ce dernier vient de confirmer l’existence de ce téléphone en mettant à jour une des pages de son site officiel. Pas mal, non ?

Samsung Galaxy S6 Active sur site Samsung

Le Galaxy S6 Active a fait une apparition très remarquée sur le site de Samsung.

La page en question se trouve à cette adresse et elle parle des différents programmes mis en place par le géant sud-coréen.

Une fiche technique similaire à celle du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge

Dans le premier tableau, il liste tous les terminaux donnant accès au Samsung Plus et on voit très clairement apparaître une mention faisant référence à un Galaxy S6 Active.

C’est évidemment la première fois que le terminal est évoqué par son constructeur, mais nous avons tout de même une idée très précise de ce qu’il devrait proposer.

Sa fiche technique, pour commencer, serait proche de celle du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge.

Le S6 Active aurait ainsi droit à un écran QHD de 5,1 pouces, avec un processeur Exynos 7420 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait selon les modèles et il serait aussi question d’un capteur principal de 16 millions de pixels.

Tout comme son prédécesseur avant lui, le Galaxy S6 Active serait taillé pour résister aux chocs et aux éclaboussures, avec une coque renforcée et un traitement spécifique au niveau des ports. En outre, il aurait droit à une batterie dotée d’une capacité de 3 000 mAh.