Samsung vient de dévoiler de nouvelles infos au sujet de la Gear A

Samsung compte plusieurs montres connectées à son catalogue, mais il travaillerait depuis quelques temps sur un nouveau modèle pourvu cette fois d’un cadran rond. La Gear A devrait d’ailleurs être dévoilée en même temps que le Galaxy Note 5. En attendant, le constructeur vient de donner davantage de précisions sur son fonctionnement.

Le géant sud-coréen vient effectivement de mettre à la disposition des développeurs son nouveau kit de développement avec une documentation complète et pas mal d’infos sur sa prochaine montre intelligente.

Schéma Gear A

La Gear A sera bien pourvue d’un cadran capable de pivoter sur lui-même.

La Gear A devrait ainsi être pourvue d’un écran circulaire mesurant très exactement 1,18 pouce et sa dalle serait capable d’afficher une définition en 360×360, pour une densité de pixels dépassant les 305 ppp.

Une montre autonome, avec un cadran capable de pivoter sur lui-même ?

Elle serait aussi équipée de tous les capteurs habituels, et notamment d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un capteur magnétique, d’un capteur de pression et même d’un cardiofréquencemètre.

Il sera donc possible de l’utiliser pour relever notre rythme cardiaque et nul doute que ces informations devraient être facilement récupérables dans S Health ensuite.

Derrière, elle embarquerait aussi une puce Bluetooth, une puce WiFi et une puce 2G. Elle serait donc capable de se connecter directement aux réseaux mobiles. Pas mal et une puce GPS serait aussi de la partie. Quelque chose me dit d’ailleurs que les coureurs, les vrais, apprécieront l’intention.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Toujours d’après cette documentation, le cadran de la Gear A pourrait pivoter sur lui même et il nous permettrait d’interagir autrement avec la plateforme embarquée. Par son entremise, nous pourrions ainsi zoomer facilement sur une image, ou même sauter d’un contenu à l’autre en quelques instants.

Une autre image met aussi en scène la montre, ou plutôt un de ses rendus. On découvre un appareil aux finitions soignées et visiblement doté d’un cadran en métal, avec un imposant bouton placé sur la tranche droite.

Un peu plus loin, ce sont les applications qui sont mises à l’honneur, avec de jolies choses là aussi. Samsung semble avoir tiré pleinement partie des courbes de son écran et le résultat est plutôt intéressant. Je pense notamment au widget de S Health qui est vraiment de toute beauté.

Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur, et j’espère que nous aurons droit à quelques fuites dans un avenir plus ou moins proche.

Rendu Gear A

Et hop, un rendu pour la Gear A.

Applications Gear A

Et quelques applications en prime.