Samsung vient de dévoiler deux projecteurs 4K à focale courte

Samsung continue sa conquête de nos salons avec The Premiere, deux projecteurs 4K ayant pour particularité de proposer une focale courte.

Si vous n’avez pas envie de vous encombrer d’un immense téléviseur, alors les derniers produits présentés par Samsung devraient vous intéresser. La firme a en effet levé ce matin le voile sur deux projecteurs à focale courte pensés pour le grand public et regroupés dans une nouvelle gamme : The Premiere.

The Premiere, des projecteurs à focale courte chez Samsung

The Premiere, des projecteurs à focale courte chez Samsung

Vous le savez sans doute, mais les projecteurs ont habituellement besoin d’être placés à bonne distance du mur ou de l’écran de diffusion pour être en mesure de délivrer une image de qualité.

The Premiere, ou quand Samsung passe à la focale courte

Ce n’est pas le cas des projecteurs à focale courte. En réalité, ces derniers sont pensés spécialement pour supprimer ce problème de recul et ils peuvent ainsi être placés… directement contre le mur où l’image est diffusée. Il devient alors possible de profiter d’une image en haute définition et avec une belle diagonale sans avoir besoin de défigurer son salon.

Samsung fait donc un pas dans cette direction. La marque a en effet présenté ce matin à l’occasion d’une conférence de presse virtuelle deux nouveaux appareils regroupés dans une gamme baptisée The Premiere, à savoir le LSP9T et le LSP7T.

Leur form factor reste le même. Ces projecteurs prennent la forme de boîtiers rectangulaires compacts recouverts d’un plastique blanc discret. Pour les mettre en place dans le salon, il suffira de les placer sur le meuble tv, et donc contre le mur. Ils seront alors capables de diffuser une image comprise entre 130 et 120 pouces de diagonale.

À lire aussi : Samsung aura bientôt son AirPower

LSP9T et LSP7T, deux projecteurs compatibles 4K

Sympathique, d’autant que la définition suivra. Les projecteurs seront tous les deux capables de diffuser une image en 4K. Mieux encore, le LSP9T offrira même une pleine compatibilité avec le HDR10+, pour des couleurs plus réalistes à la clé.

Pas de souci non plus au niveau du son. Si vous n’avez pas de système audio à la maison, alors vous pourrez vous appuyer intégralement sur ces deux projecteurs puisqu’ils embarquent tous les deux une enceinte.

Autre particularité notable, les LSP9T et LSP7T sont tous les deux animés par la plateforme maison de la marque, une plateforme donnant accès à une boutique d’applications où l’on trouve toutes les figures du genre.

Attendu avant la fin de l’année en Europe, ces deux projecteurs seront proposés à un prix inconnu… mais qui risque d’être très élevé.

À lire aussi : Voici les smartphones Samsung qui auront droit à trois MAJ

Mots-clés samsung