Samsung vient de dévoiler le Galaxy Home Mini, une nouvelle enceinte connectée intelligente

Alors que le Galaxy Home n’est toujours pas disponible, l’enceinte connectée intelligente de Samsung possède désormais une version Mini. En Corée du Sud, il sera même bientôt possible de tester le nouvel appareil grâce à un programme de bêta.

Annoncé en même temps que le Galaxy Note 9 en août 2018, le Galaxy Home du chaebol ne possède toujours pas une date de sortie exacte. L’enceinte connectée de Samsung a été soumise à des retards continuels depuis cette époque. Ce qui est d’ailleurs le plus désagréable, c’est qu’elle a été ignorée par la firme lors de l’annonce du Galaxy Note 10.

Samsung risque ainsi d’être dépassé de loin par ses concurrents dans le domaine des haut-parleurs intelligents. Rappelons qu’à l’heure actuelle, les géants que sont Google, Apple et Amazon dominent déjà le marché avec leurs produits, aussi intéressants les uns que les autres.

En attendant le Galaxy Home, la firme sud-coréenne nous propose donc de découvrir le Galaxy Home Mini.

3000 personnes invitées à participer à la bêta

En effet, le site web de la branche coréenne de Samsung a récemment fait l’objet d’une mise à jour. En cliquant ici, vous verrez que la plateforme présente un programme de bêta pour le Galaxy Home Mini.

Ceux qui souhaitent y participer ont dû effectuer leur inscription entre le 28 août et le 1er septembre. Par contre, la période du test durera un mois : du 5 septembre au 4 octobre. Au total, 3000 personnes participeront au programme inédit.

Étant donné que quelques photos du Galaxy Home Mini sont visibles sur le site, nous avons un aperçu de cette version moins chère de l’enceinte connectée intelligente de Samsung. À ce propos, nous voyons un produit de forme arrondie. Arborant une finition en tissu, le Galaxy Home Mini est doté de plusieurs boutons physiques. Il comporte aussi le logo d’AKG. Grâce à l’écosystème SmartThings, le Galaxy Home Mini sera d’ailleurs en mesure de contrôler différentes sortes d’objets connectés.

Un Galaxy Home Mini pour faire patienter les consommateurs ?

Alors que le Galaxy Home n’est toujours pas disponible, le fait de lancer le Galaxy Home Mini devrait permettre au constructeur de nous aider à nous armer de patience. Aux dernières nouvelles, l’enceinte connectée dévoilée en 2018 subirait actuellement de multiples améliorations pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.