Samsung vient de faire certifier son prochain téléphone à clapet haut de gamme

Samsung, contrairement à la plupart de ses concurrents, n’a pas délaissé le marché des téléphones à clapet et il continue ainsi à en produire chaque année. Il a récemment présenté le Galaxy Folder 2 mais il travaille aussi depuis plusieurs mois sur un autre modèle doté d’une fiche technique plus musclée, un modèle désigné par le nom de code Veyron. Il vient d’être certifié par la TENAA.

Veyron s’est dévoilé à plusieurs reprises au fil de ces dernières semaines. S’il a été pris pour cible par de nombreuses rumeurs, nous avons aussi vu passer de nombreuses photos volées.

Veyron

Veyron vient d’être certifié par la TENAA.

Ces fuites nous ont permis de réaliser que ce terminal ne sera pas un téléphone à clapet comme les autres.

Veyron viendra se positionner sur le haut de gamme

Il devrait en effet avoir droit à des finitions soignées et à une fiche technique haut de gamme capable de rivaliser avec celle de la plupart des flagships du marché. Cela vaut pour les produits concurrents mais également pour ceux de la firme puisqu’il partagerait bon nombre de composants avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Veyron serait en effet équipé d’un écran Super AMOLED de 4,2 pouces capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080, avec un Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne serait pas en reste et l’appareil devrait ainsi embarquer 64 Go de mémoire interne, avec un lecteur de cartes micro SD en prime.

Cette tendance s’étendrait aussi aux capteurs photo puisque l’appareil embarquerait un capteur de 12 millions de pixels situé sur le dos et une caméra frontale de 5 millions de pixels en façade. Des définitions similaires à celles des capteurs équipant les S7 et S7 Edge.

Une présentation le 3 novembre ?

La batterie serait un peu plus conséquente en revanche et les sources font ainsi état d’une capacité de 2 300 mAh. Cela ne devrait cependant pas avoir un trop gros impact sur l’autonomie de l’appareil puisque son écran est plus petit et moins bien défini que celui des précédents vaisseaux amiraux de la marque. Il devrait donc consommer moins d’énergie.

Cette certification n’est pas la première obtenue par l’appareil. Veyron a aussi été certifié par la FCC et cela veut dire que son lancement approche à grands pas. D’après les dernières rumeurs en date, Samsung aurait planifié une annonce pour le 3 novembre et donc pour la semaine prochaine.

Reste la question du prix et là, malheureusement, nous n’en savons pas beaucoup plus.

Mots-clés samsungtenaa