Samsung vient de lancer la production en série du S Pen du Galaxy Z Fold 4

Les fans attendent avec impatience le lancement du nouveau smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Z Fold 4. Alors que la sortie de celui-ci n’aura probablement lieu qu’en août, les leakers mettent petit à petit en lumière ce qui se trame dans les coulisses afin de soulager la curiosité des internautes. On apprend ainsi que la production de masse du S Pen censé accompagner le futur fleuron de la firme asiatique vient de démarrer.

La révélation provient du fuiteneur Mukul Sharma. Le S Pen du Galaxy Fold 4 serait récemment entré dans sa phase de fabrication en série. Si on observe la chronologie proposée auparavant par les leakers, évoquant la date de sortie du smartphone pliable en août, l’information semble tenir la route.

Crédits 123rf.com

Aucune donnée n’a cependant été mentionnée concernant le volume total. On sait juste que les unités seront destinées à la fois aux marchés asiatiques et européens.

Samsung développe de nouvelles technologies pour une meilleure utilisation du S Pen avec le Galaxy Z Fold 4

Le fabricant sud-coréen est bel et bien déterminé à faire du Galaxy Z Fold 4 une figure de proue dans le segment des smartphones pliables. En plus des composants finement choisis afin d’offrir des performances optimales, les fuites suggèrent également de nouvelles technologies concernant l’utilisation du S Pen. Ainsi, le Galaxy Z Fold 4 pourrait proposer une dalle « Super UTG » qui possède une surface plus solide, ce qui devrait rendre l’utilisation du stylet plus confortable.

D’autre part, pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe différentes versions du S Pen, à savoir le S Pen Standard, le S Pen Pro et le S Pen Fold Edition. Le Galaxy Z Fold 3 de l’année dernière prenait en charge ces deux dernières versions, mais pas le modèle standard. Comme son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 4 sera sans doute compatible avec les stylets Pro et Fold Edition, mais on ne sait pas encore si le S Pen standard fonctionnera avec l’appareil.

Un processeur Snapdragon 8 Gen 1 ?

Enfin, pour ranger le stylet, les leakers rapportent que le Z Fold 4 pourrait disposer d’un emplacement spécial, sans donner plus de détails. Il faudra donc attendre d’autres rapports sur le design du téléphone pour en savoir davantage. En outre, d’anciennes rumeurs ont indiqué le choix d’une conception à charnière unique pour le futur smartphone pliable de Samsung afin d’améliorer sa durabilité. Du côté du processeur, les pronostiqueurs misent sur le chipset Snapdragon 8 Gen 1.

Les mobinautes devront encore patienter quelques mois avant de pouvoir acquérir ce bijou technologique. Entre-temps, l’actualité se poursuit sur notre site pour les consommateurs avides de découvertes et de scoops dans l’univers de la téléphonie mobile.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.