Samsung vient de lancer son Galaxy Core Prime en Inde

Samsung était censé lever un peu le pied et se calmer un peu, mais il faut croire qu’il a un peu de mal à tenir ses bonnes résolution. Preuve en est, il vient tout juste de lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme, un téléphone qui vise en premier lieu le marché indien. Son nom ? Le Galaxy Core Prime, et personne ne sait s’il sera ou non possible d’en profiter sur le vieux continent.

Esthétiquement parlant, pas de grosses surprises, le Galaxy Core Prime ressemble à peu près à n’importe quel téléphone produit par Samsung. Des coins arrondis, un bouton « home » encadré par deux boutons sensitifs, une coque virginale, il ne fait pas spécialement dans l’originalité.

Galaxy Core Prime

Le Galaxy Core Prime de face, et de dos.

Même chose évidemment pour ses caractéristiques techniques qui ne devraient pas vous faire tourner la tête. Son écran atteint une diagonale de 4,5 pouces et il est capable d’afficher une résolution en 480×800.

Un écran de 4,5 pouces, une puce quad-core et 1 Go de mémoire vive

Le processeur regroupe quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. Pas énorme, certes, mais vous pourrez toujours étendre ce dernier par le biais du port micro SD embarqué. Attention cependant car ce dernier ne pourra pas accepter de cartes de plus de 64 Go.

En dehors du WiFi, du Bluetooth et du GPS, le Galaxy Core Prime sera capable de se connecter aux réseaux de type HSPA+. La partie photo s’appuie sur un capteur de 5 millions de pixels placé à l’arrière, et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le tout sous Android 4.4 KitKat, et avec deux ports pour cartes SIM.

Bref, vous l’aurez compris, on est très loin d’un flagship et c’est assez normal puisque ce terminal est proposé à partir de… 150$.

Via