Samsung vient de lancer un clavier pensé pour le DeX mode

Samsung vient d’annoncer le lancement d’un clavier spécialement pensé pour le DeX mode, un mode présent sur tous les appareils haut de gamme de la marque.

S’il y a une fonction différenciante chez le géant, c’est bien celle-là : le fameux DeX mode, qui permet de transformer un smartphone ou une tablette de la marque en client léger… et sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit sur l’appareil concerné.

Samsung vient d'annoncer un clavier pour DeX
Samsung vient d’annoncer un clavier pour DeX

Et à présent, Samsung semble vouloir aller encore plus loin.

Le DeX mode, une fonction différenciante chez Samsung

Mais avant de poursuivre, un petit rappel s’impose. Le DeX mode a fait son entrée pour la première fois en 2017 sur le Galaxy S8. A l’époque, il fallait impérativement brancher le téléphone sur un écran pour en profiter pleinement et le mode était en plus assez limité.

Ce n’est plus le cas à présent. Samsung l’a en effet beaucoup fait évoluer au fil des versions et il est désormais capable de se substituer à n’importe quel système, du moins pour les opérations courantes. Comme la bureautique ou même la navigation.

A la base, le DeX mode prend en charge la plupart des souris et des claviers du marché, mais Samsung a tout de même souhaité lui offrir son propre clavier : le Smart Keyboard Trio 500.

Un clavier qui peut se connecter à trois appareils différents

Compact et léger, le clavier en question embarque toutes les touches habituelles, avec en prime trois raccourcis placés tout en haut, du côté des touches de fonctions. Raccourcis qui permettront de switcher entre trois appareils différents. Comme un ordinateur, un smartphone et une tablette, par exemple.

Mieux encore, le Smart Keyboard Trio 500 embarque aussi des touches de fonctions spécialement pensées pour DeX, touches qui feront office de raccourcis vers vos applications les plus utilisées.

Totalement dénué de câble, le clavier est alimenté par des piles AAA et il devrait être commercialisé dans ces prochaines semaines, à un prix qui n’a pas encore été communiqué. Ah, et vous aurez en plus le choix de la couleur puisqu’il sera proposé en blanc ou en noir.

Mots-clés samsung