Samsung vient de présenter un nouveau téléphone à clapet haut de gamme

Samsung a frappé fort la semaine dernière en présentant coup sur coup deux nouvelles phablettes positionnées sur le haut de gamme, mais le géant sud-coréen avait encore une carte dans sa manche. Une carte, ou plutôt un téléphone à clapet. Et vous savez quoi ? Le SM-G9198, c’est son nom, devrait faire tourner quelques têtes.

Si vous avez un peu de bouteille, alors vous avez peut-être connu la téléphonie du début des années 90. Oui et si c’est le cas, alors vous savez sans doute qu’on trouvait à l’époque des téléphones très différents les uns des autres.

Samsung Clapet : image 1

Si vous ne jurez que par les téléphones à clapet, alors vous devriez adorer le dernier téléphone produit par Samsung.

Et puis, l’iPhone et le Samsung Galaxy S sont passés dans le coin. D’un coup, tous les constructeurs du marché se sont mis à produire des smartphones conçus sur le même moule, avec de grands écrans tactiles et des lignes rectangulaires.

Un téléphone à clapet haut de gamme pour les marchés asiatiques

Enfin presque tous, parce qu’on trouve toujours des irréductibles, comme BlackBerry, qui ont fait le choix de ne pas s’aligner sur leurs concurrents et de conserver une certaine originalité.

Le SM-G9198 n’a rien à voir avec les téléphones du canadien, bien sûr, mais il devrait tout de même intéresser tous ceux qui sont à la recherche d’un terminal un peu différent.

Comme évoqué dans le titre de l’article, il se présente effectivement sous la forme d’un téléphone à clapet. Toutefois, et contrairement au Galaxy Flip, il est aussi équipé de deux écrans tactiles de 3,9 pouces placés de chaque côté du capot supérieur. Il sera donc possible de l’utiliser comme un smartphone traditionnel.

Côté clavier, le coréen ne s’est pas vraiment cassé la tête et il a opté pour un simple pavé numérique avec quelques touches de fonction en prime.

La fiche technique de ce terminal le place sur le haut du panier. Ses écrans sont effectivement capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×768) et on a aussi droit à un processeur Snapdragon 808 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go en revanche mais il sera possible de l’étendre en s’appuyant sur le port micro SD embarqué.

Comme si cela ne suffisait pas, Samsung a aussi pourvu son téléphone d’un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.9. La caméra frontale est de la partie, bien sûr, mais elle est limitée à une définition de 5 millions de pixels.

Derrière, on a aussi droit à du WiFi, à de la 4G, à du Gorilla Glass 4 et à une batterie de 2 020 mAh, le tout sous Android 5.1.1 Lollipop.

Séduit ? Ca se comprend mais tout n’est pas parfait pour autant et ce terminal ne devrait pas être commercialisé en Europe. Ceci étant, vous pourrez toujours l’importer en passant par des boutiques spécialisées. Pas de prix pour le moment en revanche.

Via

Mots-clés samsung