Samsung vient de présenter une nouvelle Galaxy Tab A

Samsung avait encore une surprise sous le coude. L’entreprise a présenté en début d’après-midi une nouvelle tablette pensée pour celles et ceux qui ont la bougeotte : la Galaxy Tab A 2016. Grâce à son écran de sept pouces, elle pourra effectivement les accompagner dans leurs aventures urbaines, au fond de leur sac.

La tablette n’a pas été présentée en grande pompe et son fabricant s’est simplement contenté de publier une nouvelle page consacrée à l’appareil sur la version allemande de son site.

Galaxy Tab A 2016

Samsung vient de présenter une nouvelle tablette.

Elle nous donne d’ailleurs de nombreuses informations sur la tablette et elle comporte en plus quelques visuels la présentant sous tous les angles.

Une Galaxy Tab A 2016 élégante, mais dotée d’une fiche technique poussive

La Galaxy Tab A 2016 semble plutôt séduisante. Elle est équipée d’une coque en plastique mais ces bordures arrondies lui donnent beaucoup de cachet. L’appareil est assez léger puisqu’il ne dépasse pas les 283 grammes et le boitier ne dépasse pas les 8,7 mm d’épaisseur.

Sa fiche technique est un peu décevante en revanche.

La tablette intègre un écran TFT de 7 pouces limité à une définition en 720p (1280 x 800) et elle est animée par un SoC quad-core cadencé à 1,3 GHz avec seulement 1,5 Go de RAM. Avec cette configuration, elle ne pourra pas faire tourner les titres les plus gourmands et les joueurs feront mieux de se diriger vers un modèle concurrent.

La Tab A 2016 est aussi équipée d’un capteur photo de 5 millions de pixels placé à l’arrière de la coque et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels. Elle pourra en plus se connecter à des réseaux WiFi b/g/n et elle est aussi équipée d’un GPS et d’une puce Bluetooth 4.0, avec un port micro USB 2.0 et un port micro SD.

C’est une bonne chose pour ce dernier point d’accord car Samsung a opté pour un espace de stockage limité à 8 Go. En outre, et c’est assez incompréhensible, l’ardoise sera livrée avec Lollipop 5.1.

La Galaxy Tab A 2016 se déclinera en noir et en blanc. On ne connaît pas encore son prix de vente, ni même la date à laquelle il sera possible d’en profiter.