Samsung voudrait aussi ses AirTags

Samsung envisagerait de lancer son propre tracker, un tracker dont le fonctionnement serait proche de celui des AirTags d’Apple.

On a longtemps reproché à Samsung de s’inspirer un peu trop des produits Apple et nul doute que cette nouvelle rumeur donnera du grain à moudre aux détracteurs de la marque coréenne. Selon le très bien informé Sam Mobile, le constructeur aurait en effet l’intention de lancer prochainement un accessoire similaire aux AirTags d’Apple.

Crédits Kote Puerto – Unsplash.com

Et avant de poursuivre, sans doute est-il préférable de commencer par faire un point rapide sur toutes les rumeurs entourant ce nouveau produit de la marque à la pomme.

Samsung s’apprêterait à lancer un nouvel accessoire

Apple préparerait actuellement le lancement d’un tout nouvel accessoire au fonctionnement proche de celui des Tiles. L’idée serait en effet de nous permettre de retrouver facilement notre portefeuille ou nos clés de voiture en les accrochant à un petit tracker compatible avec le service Localiser.

Tout comme avec nos Mac et nos iPhone, il deviendrait ainsi possible de localiser un portefeuille perdu, un sac égaré ou même, pourquoi pas, un chat un peu trop aventureux.

Jusqu’à présent, Apple n’a pas confirmé l’existence de cet accessoire, mais plusieurs visuels ont été découverts dans les fichiers systèmes des plateformes de la marque, ce qui laisse penser à un lancement relativement imminent.

Galaxy Smart Tag, un futur concurrent aux AirTags ?

Mais quel est le lien avec Samsung, me direz-vous ? Il est simple en réalité. Le constructeur coréen envisagerait lui aussi de lancer un dispositif similaire. Baptisé Galaxy Smart Tag, ce dernier a même été aperçu dans une base de donnée indonésienne, une base de données consacrée à la certification des produits électroniques.

Un détail qui a son importance. Si Samsung a demandé une certification à un organisme officiel, alors c’est que le projet est presque finalisé et que le lancement commercial devrait survenir sous peu. Il ne serait donc pas étonnant de voir rapidement arriver un Galaxy Smart Tag sur le marché.

Une annonce en même temps que les Galaxy S21 ne serait d’ailleurs pas à exclure.

Mots-clés samsung