Samsung vous prépare une surprise pour le 28 juin

Samsung vient d’annoncer la tenue d’un événement virtuel consacré au Mobile World Congress. Il devrait être question de la Galaxy Watch 4, qui marquera une rupture franche avec la génération précédente.

L’annonce a été faite par la voie officielle, et plus précisément par le biais d’une invitation publiée sur les plateformes sociales de la marque. Peu de détails sont donnés, si ce n’est que l’événement se tiendra le 28 juin prochain et qu’il se focalisera sur l’écosystème de la marque.

Samsung a un événement de prévu pour le 28 juin
Crédits Samsung

Son écosystème, et plus précisément les produits de la gamme Galaxy.

Samsung tiendra un événement spécial le 28 juin

Cette dernière est en effet directement évoquée sur le carton d’invitation. Un carton comprenant également plusieurs visuels de produits. Il est ainsi possible de distinguer un ordinateur portable, une tablette avec stylet, le module photo d’un téléphone, un smartphone pliant et une montre affichant l’heure de la conférence.

Samsung, de son côté, a confirmé que cette conférence de presse spéciale sera l’occasion pour la marque de se focaliser sur ses montres connectées. Avec de nombreuses annonces à la clé, cela va sans dire.

Google a en effet profité de la dernière édition de la Google I/O pour annoncer un partenariat avec Samsung. Un partenariat portant sur Wear OS, sa plateforme dévolue aux montres connectées.

Une conférence tournée vers les montres connectées de la marque

Les deux géants ont en effet collaboré sur sa prochaine version. Ce qui veut aussi dire que les montres du géant coréen ne seront plus livrées avec Tizen, mais avec la plateforme de Google. La Galaxy Watch 4 devrait être la première à jouer cette carte et il y a bien entendu de fortes chances qu’elle soit dévoilée durant cet événement.

Que peut-on en attendre ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais les rumeurs les plus récentes font état d’une nouvelle puce, d’un écran aux bordures contenues et d’un châssis en alliage de titane. Non contente d’embarquer une toute nouvelle plateforme, elle devrait donc aussi mettre le paquet sur le look.

Sans surprise, cet événement spécial sera retransmis en direct sur le site du constructeur, mais aussi sur sa chaîne YouTube.

Mots-clés samsung