Samsung X Cover 2 : le smartphone des aventuriers

Cela fait quelques semaines qu’on entend parler de l’arrivée prochaine du Samsung X Cover 2 et ce dernier vient finalement d’être officialisé par son constructeur ! Magnifique ! Et attention, parce que la cerise, dans l’histoire, c’est que toutes les rumeurs qui circulaient à son sujet se sont finalement révélées exactes. Au final, on se retrouve donc avec un mobile pensé pour les baroudeurs et qui devrait donc intéresser tous ceux qui bossent dans des conditions pas toujours évidentes. Oui, et si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe !

On démarre directement avec les spécifications techniques de la bête. Le X Cover 2 profite ainsi d’un écran WVGA de 4 pouces, d’un processeur double-coeur cadencé à 1 Ghz, d’un capteur de 5 mégapixels, d’un capteur VGA en façade, de 4 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes microSD (jusqu’à 32 Go) et d’une batterie de 1.700 mAh. Même s’il faut prendre cette information avec prudence, l’autonomie du nouveau smartphone de Samsung serait plus que correcte puisqu’elle pourrait atteindre les 570 heures. Pas la peine de demander avec quoi, parce qu’on en sait rien.

Samsung X Cover 2 : le smartphone des aventuriers

Avec son X Cover 2, Samsung a conçu un smartphone « presque » indestructible.

Alors c’est sûr, le X Cover 2 n’est franchement pas un foudre de guerre. Et il suffit de regarder la photo qui accompagne cet article pour se rendre compte que ce n’est pas non plus un Apollon. Ceci étant, le gros atout de ce mobile, c’est qu’il a été pensé pour résister à tout, ou presque. La première chose à savoir à son sujet, c’est qu’il a été spécialement conçu pour résister à la poussière et au sable. En gros, donc, vous pourrez l’embarquer à la plage sans craindre pour sa santé. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque le bougre résiste également à l’eau et il peut ainsi donc être immergé jusqu’à un mètre de profondeur. Très pratique, surtout pour les têtes-en-l’air.

A côté de ça, il faut également savoir que le Samsung X Cover 2 sera livré avec plusieurs applications maison comme le S-Cloud, pour la synchronisation / sauvegarde des données ou encore S-Voice, pour la reconnaissance vocale.

Le prix ? La date de disponibilité ? Désolé, ces infos ne sont pas encore connues et il faudra donc attendre un peu pour en savoir plus à ce sujet.

Mots-clés samsung