Samsung Z1 : lancement en Inde dès demain ?

Le Samsung Z1 a beaucoup fait parler de lui l’année dernière, mais il a été totalement éclipser par le CES 2015. Il faut croire que ce n’était que pour mieux revenir sur le devant de la scène. Car en effet, si l’on en croit la branche indienne de BGR, alors le terminal pourrait débarquer dès demain sur le territoire indien. Demain, et donc dans quelques heures tout au plus. Il fallait bien en parler, non ?

Une fois n’est pas coutume, cette information ne vient pas d’un obscur forum chinois. Non, en fait, Samsung a carrément envoyé une invitation pour convier plusieurs sites spécialisés à un événement spécial prévu pour le 14 janvier 2015. Un rapide coup d’oeil sur votre calendrier vous le confirmera, ça tombe demain.

Lancement Samsung Z1

Le Samsung Z1 devrait bientôt faire son entrée sur le territoire indien.

Si le constructeur ne mentionne pas explicitement l’ordre du jour, il fait tout de même allusion à un nouveau produit… dont on ne sait rien. S’agira-t-il réellement du Z1 ? Toute la question est là. Sachez juste que cela fait un moment qu’on entend dire qu’il devrait être présenté ce mois-ci.

Une configuration modeste, et un prix de vente attractif

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Samsung Z1 se positionnera sur l’entrée de gamme, avec une fiche technique particulièrement modeste. En vrac et pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire, il serait question d’un écran TFT WVGA de 4 pouces, avec un processeur composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz et 768 Mo de mémoire vive. Le tout avec un capteur principal de 3 millions de pixels, une caméra VGA et 4 Go d’espace pour stocker toutes les données.

Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais cela n’a rien d’étonnant compte tenu de son positionnement tarifaire. Le Z1 devrait effectivement être proposé autour de 7500 Rs, ce qui donnerait quelque chose comme 91$.

A ce prix là, il ne fallait pas non plus s’attendre à un Snapdragon 810, forcément.

Via