Samsung Z1 : un lancement programmé en janvier 2015 ?

Samsung travaille depuis plusieurs années sur une nouvelle plateforme mobile totalement indépendante de l’écosystème Android. Tizen, c’est son nom, devrait à terme se décliner sur pas mal d’appareils différents. Oui et justement, si l’on en croit le Korea Economic Daily, alors le constructeur pourrait lancer dès le mois prochain un téléphone propulsé par la plateforme. Lequel ? Le Samsung Z1, bien sûr !

Les pincettes sont évidemment de rigueur puisque ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du lancement imminent d’un smartphone sous Tizen. Loin de là, même, et c’est précisément pour cette raison qu’il vaudra mieux éviter de vendre la peau de l’ours tout de suite. Surtout que c’est mignon, un ours.

Samsung Z1

Le Samsung Z1 pourrait arriver en Inde dès le mois de janvier.

Quoi qu’il en soit et si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, le Samsung Z1 viendrait se positionner sur l’entrée de gamme et il se destinerait avant tout aux marchés émergents.

Il aurait notamment droit à un écran de 4 pouces capable d’afficher une définition en 480×800. La HD ne serait donc pas de mise. Côté processeur, il faudrait se contenter d’une puce Spreadtrum constituée de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec seulement 512 Mo de mémoire vive derrière. Difficile d’être excité avec une telle fiche technique, et ce n’est pas encore terminé.

Non, car il en irait de même pour la photo, avec un capteur principal de 3,2 millions de pixels et une caméra frontale capable uniquement de filmer en VGA. La 4G ne serait évidemment pas de mise et il faudrait se contenter d’une compatibilité avec les réseaux 3G.

Le Samsung Z1 viserait en premier lieu le marché indien, mais il devrait arriver en Chine en février et en Corée-du-Sud à la mi-2015. Côté prix, il pourrait être proposé sous la barre fatidique des… 90$. Bon, et en même temps, on parle d’un terminal d’entrée de gamme, hein.

Via