Samsung Z2 : le prochain smartphone sous Tizen fuite en ligne

Samsung est décidément la marque du moment. Déjà bien heureux de disposer dans sa flotte du smartphone Android le plus vendu de cette année, en l’occurrence le Galaxy S7 Edge, le sud-coréen, a présenté il y a deux jours sa plus puissante phablette, le Galaxy Note 7. En marge, le constructeur a aussi continué à développer Tizen afin de s’affranchir du joug d’Android.

Encore très peu connu en Occident, Tizen est déjà plutôt bien implanté en Inde, où il cartonne. Dotée d’une philosophie nouvelle, cette plateforme dispose même d’une gamme à part entière, qui rappelle douloureusement le haut-de-gamme de Sony, les fameux Zx.
Samsung-Z2-Tizen

Très peu médiatisé, le Tizen Z2 de Samsung serait en cours de finalisation, et quelques clichés volés ont d’ors et déjà fait surface sur la toile. Le low-cost de Samsung en 2016 a désormais un visage.

Tizen, le futur de Samsung

L’actualité autour de Tizen est plutôt rare, mais existe bien. Aux dernières nouvelles, cela fait un an que l’on attend le Z2 sous l’OS maison de Samsung, et il semblerait que cette longue période de patience soit bientôt récompensée. Surtout si vous êtes un fan du système.

En effet, une série de nouveaux clichés a été publiée sur la toile, et on y voit notamment ce qui pourrait bien être le prochain smartphone low-cost de Samsung. Dans l’absolu, le terminal jouit de finitions sommaires et bien représentatives de la gamme de prix dans laquelle il s’insère.

Pas de matériaux nobles à première vue, mais du plastique partout et pour tout.

Un semblant de fiche technique

A vue d’œil, le smartphone semble être doté d’un écran de 4 pouces, ce qui lui prédirait donc une définition de 540 x 960 pixels. Le Tizen Z2 serait selon les rumeurs accompagnant les clichés, équipé de 1 Go de mémoire vive, et sans doute de 8 Go de mémoire interne de stockage.

Le positionnement du Tizen Z2 n’est pas très compliqué, puisqu’il s’adressera très certainement aux marchés émergents, notamment l’Afrique et l’Inde. Aucune date de présentation officielle n’a cependant été évoquée, mais cette première vague de rumeurs proposant déjà des photos du smartphone fini, il est clair que le Z2 c’est pour très bientôt.

Z2-Tizen TIZEN-Z2

Mots-clés rumeurssamsungtizen