Samsung Z2 : Tizen ferait son retour en Russie

Alors que les rumeurs concernant le premier smartphone de Samsung sous Tizen se multipliaient, nous parlions de plus en plus de la Russie comme du pays qui verrait la bête en premier. Manque de bol pour les Russes, le Samsung Z a été abandonné, probablement au profit d’un autre smartphone sous Tizen, à savoir le Samsung Z1.

Mais alors que ce dernier n’est même pas encore disponible et qu’on ne sait toujours pas s’il le sera un jour, voila qu’on parle déjà du Samsung Z2, un smartphone qui devrait être un peu plus puissant que le Z1 et qui devrait voir le jour en Russie, même si on ne sait pas quand.

Samsung Z1

Un successeur plus puissant pour le Samsung Z1 ?

L’information est bien évidemment à prendre avec des pincettes, puisque Samsung n’a encore rien confirmé. Pour le Z2 comme pour le Z1 d’ailleurs : après la débâcle du Z, il semblerait que Samsung préfère éviter de trop s’avancer sur Tizen pour le moment…

Quoiqu’il en soit, un smartphone sous Tizen pourrait bien avoir ses chances : de plus en plus d’utilisateurs d’Android cherchent une alternative libre. Le problème, c’est qu’actuellement la seule alternative de la sorte qui tient la route n’est autre que Firefox OS.

Un Firefox OS qui persiste à se cantonner à l’entrée de gamme, même si le tout récent LG Fx0 a surpris. Autrement dit, si Samsung nous propose un smartphone haut de gamme avec son OS libre, il y a des chances pour qu’il attire du monde.

Reste maintenant à savoir si Samsung a vraiment envie de sortir un smartphone sous Tizen, et ça c’est une autre question : même si on y a de nouveau cru à un moment, le Z ne verra probablement jamais le jour, le Z1 n’a toujours pas été annoncé officiellement, et le Z2 ne devrait pas sortir de Russie. Une bien étrange stratégie.

Via