Samuel L. Jackson prêt à jouer de nouveau Mace Windu

Ceux qui ont suivi de près la trilogie Star Wars de George Lucas connaissent certainement Mace Windu, le maître Jedi interprété par Samuel L. Jackson. Alors que nous n’avions pas revu le personnage depuis un bon bout de temps, son acteur aimerait beaucoup qu’il refasse surface dans l’un des futurs projets de Disney.

Depuis que Disney a pris possession de Lucasfilm et des droits de la franchise Star Wars, les studios croulent sous les projets notamment les préquels et les séries en live-action qui feront leur début sur la future plateforme de streaming, Disney+.

Mace Windu

Actuellement en pleine promo de son dernier film Glass, Samuel L. Jackson a fait savoir lors d’une interview accordée à Joe.ie qu’il serait toujours disponible pour interpréter Mace Windu lorsque le journaliste a insinué qu’il devrait revenir dans l’un des projets Star Wars.

Qu’un coup de fil à passer

Durant cette interview, Samuel L. Jackson a répondu qu’il « était l’homme de la situation » et que l’équipe du film n’avait qu’à « passer un coup de fil » s’il avait besoin de lui sur l’un des projets qui se préparent actuellement.

L’acteur est donc plus que partant pour rendosser son costume de maître Jedi. Ce n’est pas la première fois que Samuel L. Jackson exprime son désir de reprendre le rôle de Mace Windu, un personnage qui a marqué les esprits et qui a contribué à démontrer l’obstination et le code moral de l’ordre Jedi au fil de la trilogie.

Un rôle qui l’a marqué

L’acteur n’a jamais caché son envie de revenir dans Star Wars. Durant une interview accordée au magazine Empire en 2018, il avait déjà expliqué qu’il était prêt à reprendre son rôle même si pour cela son personnage devait être amputé ou revenir en hologramme.

Pour rappel, Mace Windu avait fait une chute de plusieurs étages lors de son affrontement avec l’Empereur Palpatine.

« Vous savez, ce n’est pas si fou que ça si un Jedi survit après avoir fait une chute de très haut. Combien y a-t-il de personnes qui se sont fait couper des membres et qui se baladent dans la Galaxie ? Un bon petit nombre… j’ai toujours l’esprit du vieux Jedi. » avait-il confié.

On peut donc garder l’espoir de revoir un jour le maître Jedi.

Mots-clés star wars